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URSS

- Airspeed  AS.39 -

URSS

Spécial 39-45



 

Airspeed  AS.39

L'Airspeed A.S.39 fut conçu à l'origine pour répondre à la spécification S.23/37 du Ministère de l'Air pour un avion embarqué capable de suivre et de maintenir le contact avec une flotte ennemie de nuit.

Pour cela, l'avion devait pouvoir voler très lentement en croisière sur une longue distance, le pilote et l'observateur devaient bénéficier d'une excellente visibilité et l'appareil devait occuper une place restreinte pour faciliter son rangement à bord.

Histoire

L'Airspeed A.S.39 était un monoplan à aile haute et train fixe de construction mixte comprenant un fuselage métallique avec la partie avant du compartiment de l'observateur amovible et des ailes en bois et revêtement de panneaux munies de compartiments étanches pour assurer une flottabilité en cas d'amerrissage forcé.

Les moteurs étaient des radiaux sept cylindres Pobjoy Niagara V entraînant des hélices bipales à pas fixe de 2,4 m de diamètre, l'équipage comprenait un pilote, un observateur et un radio et la vitesse minimum était d'environ 60 km/h.

Deux prototypes N1323 and N1324 avaient été commandés, seul le premier fut construit et vola en octobre 1940.

les performances n'étaient pas celles espérées à cause de problèmes aérodynamiques, particulièrement quand un moteur était coupé et pour finir cet avion ne fut pas mis en service.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'observation

Moteur

4 moteurs à pistons 7-cylindres radiaux refroidi par air  Pobjoy de 130 CV

Armement aucun
Vitesse maximale

200 km/h

Vitesse de croisière

160 km/h

Vitesse ascensionnelle

4,4 m/s

Plafond pratique

5 090 m

Autonomie

km

Poids

2085 kg à vide, 3148 kg en charge

Envergure

16,25 m

Longueur

12,20 m

Hauteur

3,17 m

Surface alaire

43,6 m2

Equipage

3


 

 

 

 

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001