- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Blériot XXIV -

Reco - Transport 14-18


Blériot XXIV
Unité: inconnue
Série: inconnue
Quatre-siège de l'avion. La plupart des historiens pensent qu'il a été le premier avion,

le 4 Février, 1911 a volé avec 10 personnes à bord, après avoir été nommé «Airbus».


Blériot XXIV


A la fin de 1911, le célèbre Louis Blériot avait aussi construit un avion cabine pour quatre passagers et un pilote au dehors. «Limousine».

Histoire

Ce Blériot XXIV était une commande spéciale pour un certain Henri Deutsch de la Meurthe.

 


Caractéristiques Techniques


Type Limousine de transport
Moteur

1 Gnome de 100 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale -
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie -
Poids kg à vide, 700 kg en charge,
Envergure 13 m
Longueur 14 m

Hauteur

-

Surface alaire

40 m2

Equipage

5

 

 

 

 

 

 

 

 


Reco - Transport 14-18

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001