- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Hughes XP 73 -

Spécial 39-45


Unité: Hughes
Série: inconnue
Testé à Harper Dry Lake sur Juin 1943. Il est équipé de deux 2500-hp (selon une autre source 2000-hp)

Pratt et Whitney R-2800 Double Wasp à refroidissement par air des moteurs radiaux
(turbosuperchargers pas encore équipés). Howard Hughes a volé lui-même.


 

Hughes XP 73

Le Hughes Aircraft XP-73 était une désignation temporaire affectant les Hughes D-2 après la commande de matériel à Wright Field obtenu l'autorisation d'acheter "un Hughes DX-2 avion en forme commerciale présenté comme un prototype.

Histoire

Dans trois jours, le D-2 a été re-désigné comme le XA-73 aux fins de l'administration du contrat. Howard Hughes a décidé de ne pas vendre l'avion à  l'armée de l'air cependant, de sorte que ni de ce qui précède appellations armée de l'air s'est déjà appliquée à n'importe quel avion.

Construit à Duramold, le Hughes D-2 a été développé par Howard Hughesen tant que avion grande vitesse, longue distance avec une configuration similaire à celle du P-38 Lightning .

Hughes a effectué des tests de la classe D-2 à Harper Dry Lake dans le désert de Mojave . Le premier vol eu lieu le 20 Juin 1943 , et l'avion a été jugé insatisfaisant.

Des plans ont été faits pour changer les ailes et modifier l'aéronef en vertu de la D-5 désignation lorsque l'avion a été détruit dans un mystérieux hangar dans un incendie en Novembre 1944 .


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur expérimental
Moteur

2 PD Pratt Whitney R-49 de 2 x 2,000 hp

Armement  
Vitesse maximale

602 km/h

Vitesse de croisière 445 km/h
Vitesse ascensionnelle m/mn
Plafond pratique

12 000 m

Autonomie

3 800 km

Poids 13 890 kg àvide, 19 800 kg en charge
Envergure

24,20 m

Longueur

18,10 m

Hauteur

4,69 m

Surface alaire

63,80 m2

Equipage

2-3


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001