- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Taylorcraft L-2 -

Autres 39-45


Taylorcraft O-57 (L-2)

Unité: USAAF

Série: 4210

Ce Taylorcraft O-57 (plus tard, L-2) Grasshopper (4210) a été affecté à un escadron inconnu

de l'US Army Air Force de liaison (USAAF) en 1941. Les insignes nationaux a été peint sur les côtés
du fuselage, l'aile gauche supérieure et inférieure droite. Le numéro peint sur la queue ne
correspond pas avec le numéro de série, qui est inconnu pour ce Grasshopper.


 

Taylorcraft L-2

Le Taylorcraft L-2 Grasshopper est un avion américain d'observation et de liaison construit par Taylorcraft pour l'Armée de l'Air des États-Unis  pendant la Seconde Guerre mondiale.

Histoire

Le modèle D Taylorcraft tandem formateur a été «rédigé» en 1941 pour l'artillerie spotting, transport léger et un service de messagerie, suite à une tradition d'observation aérienne plus de 200 ans. Après l'armée américaine évalué avec succès des exemples de l'avion sous la désignation YO-57 pour une utilisation dans l'artillerie des taches et de liaison, 70 ont été commandés comme la sauterelle O-57, alimenté par une 65hp Continental O-170-3 du moteur. Cette ordonnance a été suivie d'une modification qui a ajouté une radio et d'améliorer la vue tout autour avec un vitrage supplémentaire à l'habitacle. 336 de cette variante, désignée S-57A, ont été commandés.

Quand les troupes américaines est entré en combat dans la Seconde Guerre mondiale, l'Armée de l'Air Force utilise O-57/-57A pour diriger les tirs d'artillerie sur les concentrations de troupes et de matériel ennemi, un peu comme des ballons d'observation ont été utilisés dans la Première Guerre mondiale Le S-57, étant beaucoup plus mobile que plus tôt l'air chaud et ballons à gaz, a également été utilisé pour d'autres types de fonctions de liaison et de transport, sa capacité à la terre et le décollage de petites pistes d'atterrissage non préparées qui en fait un idéal de première ligne du véhicule.

140 de la O-57As ont été commandés en 1942, date à laquelle les deux variantes ont été re-désignés L-2 et L-2A, respectivement.

Des modifications ultérieures donné 490 L-2B avions réalisé spécialement pour l'artillerie de campagne taches et une variante avec déporteurs d'aile et un moteur complètement encapuchonnés, le L-2M, dont 900 ont été commandés. Différents modèles civils de Taylorcraft, en petites quantités, ont été «rédigé» au service militaire avec les désignations de L-2C à L-2L.

253 planeurs sans moteur sur la base du design L-2 ont également été fabriqués par Taylorcraft pour être utilisé comme planeur formateurs. Désigné ST-100, ils étaient principalement utilisés par l'armée américaine pour former les pilotes de planeur pour les insertions de combat, souvent derrière les lignes ennemies (comme, par exemple, au débarquement de Normandie).

Alors que certains L-2 ont été fournis aux forces aériennes étrangères, dont beaucoup ont été "rassemblés sur" rejoindre leurs homologues civils sur le registre américain après la guerre civile comme relativement bon marché "warbirds". À l'ère de l'après-guerre immédiat, du commerce BC-12 D a été fabriqué pendant un certain temps, et il est devenu un exemple populaire d'avions légers en fin de 1940.

Alors que la tradition d'observation est aujourd'hui plus susceptibles d'être exercées par des avions sans pilote, ou les plus exotiques "Micro Air Vehicle" cours d'expérimentation dans de nombreux centres de recherche de haute technologie, les diverses espèces de sauterelles "" utilisées par les États-Unis en Seconde Guerre mondiale occupera toujours une place spéciale dans la tradition de l'aviation.


Caractéristiques Techniques


Type Avion d'observation et de liaison
Moteur

1 moteur Continental refroidi par air O-170 -3 4 cylindres de 65 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale 148 km/h
Vitesse de croisière 134 km/h
Vitesse ascensionnelle 139 m / mn
Plafond pratique 3 658 m
Autonomie 488 km
Poids

397 kg à vide, 601 kg en charge,

Envergure 10,8 m
Longueur 6,9 m

Hauteur

2 m

Surface alaire

16,8 m2

Equipage

2

 

 

 

 


Autres 39-45

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001