- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

as 14-18

As 14-18

 

 

Konstantin Vakulovsky

 

 

Nom : Konstantin Konstantinovich Vakulovsky

 

Grade :Captain

 

Unitées : 1st Corps Fighter Detachment

 

Victoires : 6

 

Né le : 28 Octobre 1894

 

A : Dagestan Russie

 

Mort le : été 1918 (accident)

 

A :  

Konstantin Konstantinovich Vakulovsky



Le capitaine Konstantin Konstantinovich Vakulovsky (né le 28 octobre 1894, mort en été 1918) était un as de l'aviation de la Première Guerre mondiale crédité de six victoires aériennes. Fils d'un général major, il s'est porté volontaire pour le service d'aviation le 8 août 1914, six jours après l'obtention de son diplôme universitaire. Il apprit à voler et devint l'un des premiers pilotes militaires russes le 13 juin 1915.

Après avoir échappé à la chute de la Forteresse de Novogeorgievsk dans un vol dangereux, Vakylovsky effectua des missions de reconnaissance, certaines à travers de lourds tirs. Étant donné le commandement du détachement de premier combattant nouvellement formé, il est devenu un as de vol crédité de six victoires aériennes. Il est mort dans un accident de vol au cours de l'été 1918.

Konstantin Konstantinovich Vakulovsky était le fils d'un général majeur, né le 28 octobre 1894 au Daghestan.  Quand il était jeune, il servait dans le corps de cadets de Vladikavkaz. Cependant, il a été scolarisé à Saint-Pétersbourg à l'Université technique d'ingénierie militaire, obtenant son diplôme le 2 août 1914. À compter du 8 août 1914, il a servi comme observateur aérien au détachement aérien de la forteresse de Novogeorgievsk. Ce faisant, il s'est inscrit à des cours d'aviation de base et a appris à voler.  Après avoir effectué 50 vols d'entraînement sans instructeur, il a réussi son vol de fin d'études avec distinction. Le 13 juin 1915, il est nommé pilote militaire par le commandant suprême en chef de l'armée impériale russe.

Le 20 août 1915, la forteresse de Novogeorgievsk tombe aux mains des envahisseurs allemands. Vakulovsky a quitté le siège dans un vol à basse altitude dangereux à travers un tir de terre et un mauvais temps brumeux. Après cinq heures de vol, il a atteint les forces amies avec des nouvelles de la chute de la forteresse, et avec les normes de bataille du fort. L'exploit a valu au galant pilote de l'Ordre de Saint-George de quatrième classe.

Vakulovsky et les autres pilotes survivants du fort tombé ont été formés dans le 33ème Corps du Détachement du Service Impérial Russe Russe le 29 octobre 1915. Ils ont effectué des missions de reconnaissance tout au long de l'hiver 1915/1916. Le 18 février 1916, Vakulovsky a effectué une mission de photographie aérienne au-dessus du Bushof à travers un violent tir antiaérien. Le 10 avril 1916, sur l'ordre du tsar, il reçut l'épée d'or pour actes de bravoure; la citation a pris note de la sortie de Bushof.

Le 16 juillet 1916, Vakulovsky a été promu à Poruchik. Au cours de la semaine, il reçut le commandement du nouveau détachement de premier combattant, sur la recommandation du grand-duc Alexandre.

Vakulovsky a marqué sa première victoire aérienne le 7 septembre 1916. Le 19, il a été tellement assommé par l'explosion d'un obus anti-aérien sur Postav qu'il a été mis sur la touche pendant quelques semaines. Il est revenu au devoir le 25 octobre 1916, et a marqué sa deuxième victoire trois jours après. Il a été pris sous le feu immédiatement après cela, son métier souffrait d'une hélice brisée et d'un cadre brisé. Le 28 octobre, il a effectué quatre sorties; sur le dernier, il a marqué une victoire, mais s'est écrasé après sur son propre terrain d'aviation.

Vakulovsky n'a plus enregistré de victoires pendant quelques mois, mais a continué à voler au combat. Il a été promu à Stabskapitän le 12 avril 1917; Deux jours plus tard, il a marqué sa troisième victoire. Le 12 mai 1917, il participe à un raid sur un aérodrome ennemi à Kabilnichachby et revendique une victoire non confirmée. Ses patrouilles de reconnaissance avaient aussi leurs dangers;

Le 13 juin 1917, par exemple, il effectue une mission de photographie aérienne sur les tranchées de troisième ligne de l'ennemi au-dessus de Baldohn à 500 mètres. Le feu antiaérien a mis le feu à son avion, et il a glissé à un atterrissage enflammé sur l'île de Dalen sous le feu de l'artillerie. Bien que roussi, blessé et choqué, il a échappé à l'épave.

Vakulovsky marqua sa prochaine victoire le 21 août 1917. Il obtiendrait une autre paire de victoires le 1er septembre 1917. Ce jour-là, il se battit à 16 reprises . Le mois suivant, quelques Triplanes Sopwith ont été livrés à la Division First Air, et il a demandé l'un d'eux pour son métier personnel.

Konstantin Konstantinovich Vakulovsky est mort dans un accident de vol à l'été 1918.



as 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001