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- AGO C-4 -

Reco - Transport 14-18


 AGO C. IV
Unité: inconnu
Serial: C.IV.513/17
Aucune information supplémentaire


 

AGO C-4

Biplan biplace apparu en 1916, cet appareil de conception classique se différenciait radicalement des précédentes productions de la firme AGO Flugzeugwerke : Fuselage en tubes d’acier, voilure en bois, revêtement de contre-plaqué à l’avant du fuselage, entoilé pour le reste de l’appareil.

Cet excellent avion de reconnaissance pêchait par une construction compliquée. Il ne fut donc construit qu'à 270 exemplaires, en 1917.

Au front, cet appareil était armé d'une mitrailleuse LMG 08/15 synchronisée de 7,92 mm et d'une Parabellum de même calibre sur pivot au poste arrière.

Histoire

Le C. IV est totalement différent de sa précédente version, l'Ago avion de reconnaissance, biplace tracté avec un classique contre-essieu de train d'atterrissage et et un cone d'hélice conique pour ce biplan.

La traction est fournie par un moteur de 220 CV Benz Bz.IV let une hélice bipale équipée d'une roulette.

L'armement se composait d'une mitrailleuse avant et d'une Spandau montée à l'arrière pour l'observateur.

Un grand soin a été pris pour donner à l'observateur le meilleur champ de vision.

Seuls environ 70 avions sont devenus opérationnels à partir de début 1917, bien que d'importantes commandes ont été placées sur trois fabricants.

Au combat le C. IV se révèle rapide, mais instable et n'a pas été populaire auprès des équipages.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de reconnaissance

Moteur

1 Benz Bz IV 164kw de 220 cv

Armement

1 mitrailleuse 7,92 mm LMG 08/15? 1 mitrailleuse 7,92 mm parabellum pour l'observateur.

Vitesse maximale

190 km/h

Vitesse de croisière -
Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

5 500m

Autonomie

750 km

Poids

900 kg à vide, 1 350 kg en charge

Envergure

11,9 m

Longueur

8,95 m

Hauteur

2,78 m

Surface alaire

37,5 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 

 

 


Reco - Transport 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001