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Albatros C.VII
Unit:
Serial:

En 1917


 

Albatros C VII

L’Albatros C.VII combine la cellule du C.V et un moteur déjà éprouvé,un Benz de 200 ch, cela entraîne une modification totale de l’avant du fuselage.

Entrant en service fin 1916, il est énormément apprécié par ses équipages et en Février 1917 350 sont en service sur tous les fronts pour la reconnaissance et le réglage d’artillerie.

Histoire

Estimant que le problème du C.V venait uniquement de son moteur, Robert Thielen monta sur le C.V/16 un 6 cylindres en ligne Benz Bz IV de 200 ch, beaucoup plus fiable que le Mercedes D IV.

On obtenait ainsi l'Albatros L.18, un appareil ayant les qualités de vol du C.III avec d’excellentes performances. Mis en service fin 1916 comme Albatros C.VII, cet appareil fut utilisé sur tous les fronts en 1917, souvent employé comme bombardier tactique.

On a compté jusqu’à 350 Albatros C.VII simultanément en service. Outre de nombreux C.V renvoyés en usine pour modification, environ 500 exemplaires furent construits par Albatros et différents sous-traitants.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de reconnaissance
Moteur 1 Benz Bz IV de 6 cylindres en ligne de 200 cv
Armement 1 mitrailleuse Spandau de 7,92 mm à l'avant, 1 mitrailleuse Parabellum MG 14 pour l'observateur.
Vitesse maximale 170 km/h
Vitesse ascensionnelle 3,2 m/s
Plafond pratique 5 000 m
Autonomie 3 h 30 mn
Poids 1 550 kg
Envergure 12,78 m
Longueur 8,60 m

Hauteur

3,32 m

Surface alaire

43,4 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001