AD1 Navyplane
HaroldBolas (Harold Bolas) concepteur en chef du Département de l'aviation de
l'Amirauté de la Grande-Bretagne avait une crédibilité considérable dans les yeux de la direction, qui lui a permis de négocier des contrats
pour certains types d'avions qui sont encore au dessin.
C'est donc avec Handley Page O/100, Sopwith Strutter, Pup et Camel. Excellentes
performances de ces avions renforcé la position de Bolas, et le développement personnel - bombardier de reconnaissance maritime a été adoptée par l'Amirauté à produire sans aucune objection.
Histoire
Les
avions ont été désignés comme DJA (Air Département 1) ou Navyplane a été inculpé pour la finition des travaux de l'aviation Supermarine, comme sa propre branche du Département de l'Aviation, Air Depot Ministère de la construction expérimentale n'était pas prêt à produire des avions. Les travaux sur la production de l'avion dirigé ingénieur Reginald Mitchell (Reginald Mitchell).
Prototype AD.1 (n ° 9095) a été piloté par John Seddonom pilotes (John Seddon) en août 1916. AD.1 était un biplan équipé d'un moteur de refroidissement par air 150cv Smith statique unique Armement défensif se composait d'un avion de 7,7 pouces mitrailleuses Lewis, montés sur des tourelles mobiles. Sous les ailes de l'avion peut transporter jusqu'à deux bombes de 45 kg.
Pendant
le test, il est devenu clair que le moteur de Smith est très peu fiable
et a dû être remplacé par moins puissante Bentley IRA En tant que tel, l'avion a d'abord été vu en mai 1917. Le
manque de puissance moteur affecté les caractéristiques de vol des avions attrapé ci-dessous l'Amirauté requise et le contrat de construction de six machines de pré-production a été annulée. Officiellement, tous de l'aéronef A. D. Navyplane ont été résiliés le 27 août 1917.
Après
un certain temps l'avion Supermarine modernisé sous la spécification des N.3A le Conseil de l'Air Spécification d'hydravion, l'ajout d'un moteur de 200 ch. Le nouvel avion de patrouille a été désigné en hydravion sous-marins et a été construit en deux exemplaires. Dans
ce travail a été arrêté parce que l'avion ne pouvait pas satisfaire à l'exigence de base du cahier des charges de réaliser des torpilles de 454 kg et ont des ailes pliables.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier de Reconnaissance |
Moteur |
1 Smith Static 10-cylindres refroidissement air, radial de 150 ch
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Armement |
1 mitrailleuse lewis de 7,7mm et de deux bombes de 45 kg.
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Vitesse maximale |
121 km/h |
Vitesse de croisière |
105 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
20 m / 1 mn |
Plafond pratique |
400 m |
Autonomie |
624 km |
Poids |
953 kg à vide, 1408 kg en charge, |
Envergure |
10,97 m |
Longueur |
8,46 m |
Hauteur
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3,89 m |
Surface alaire
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33,82 m2 |
Equipage
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2 |
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