Bimoteur de chasse de nuit dont aucun exemplaire ne put être achevé avant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Histoire
Parce qu'il était plein de matériel spécial le poids en service du Denko a dépassé 10t. Certains de ces équipements spécialisés inclus injection de l'oxygène, mais l'emplacement éloigné du turbocompresseur du moteur cause beaucoup de problèmes. Parce que les moteurs des premiers prototypes ne passent pas les normes de la Marine deux seulement ont été fabriqués. Deux autres avaient été prévus avant l'annulation qui aurait utilisé les moteurs Mitsubishi HI MK9A Ru ou MK10A Ru plus puissants.
En outre, un tremblement de terre a eu lieu en Décembre 1944 à Tonankai et les usines et les prototypes ont été gravement endommagée. En 1945 les frappes aériennes sur Aichi Kokuki KK et Aichi Tokei Denki Seizo Co. Juin, Ltd a fait sauter le premier prototype et contraint le mouvement de la deuxième à la grande usine de Gifu Sadakazu à assembler. Mais le 9 Juillet de cette année, le raid aérien a détruit un deuxième prototype. A ce jour il est toujours le chasseur le plus massif développé dans l'histoire navale du Japon.
Caractéristiques Techniques
Type
Bimoteur d'attaque
Moteur
2 x Nakajima NK9K-S "Homare-22", 1500kW
Armement
2 canons de 30 mm de type 5 et 2 canons de 20 mm de type 99
modèle 2, 2 canons de 20 mm de type 99 modèle 2 dans
tourelle arrière.