Histoire
Au lieu de charger des chars légers sur les planeurs , comme les autres nations avaient fait, soviétiques forces aéroportées avaient attaché T-27 chenillettes sous bombardiers lourds et les a débarqués sur les aérodromes.
Dans les années 1930, il y avait des efforts expérimentaux pour en parachute réservoirs ou simplement les laisser tomber dans l'eau. Au cours de la profession 1940 de la Bessarabie , chars légers peuvent avoir été abandonné à partir de quelques mètres par TB-3 bombardiers, leur permettant de rouler à un arrêt avec la boîte de vitesses au point mort.
Le plus gros problème avec l'air de largage de véhicules, c'est que leurs équipages déposer séparément, et peut être retardé ou empêché de les mettre en action. Planeurs permettre aux équipes d'arriver à la zone de largage avec leurs véhicules. Ils ont également de minimiser l'exposition de l'avion de remorquage précieux, qui ne doit pas apparaître au-dessus du champ de bataille. Ainsi, le Air Force soviétique ordonna
Oleg Antonov de concevoir un planeur pour les réservoirs d'atterrissage.
TB-3 bombardier porteur d'un T-27 tankette, 1935
Antonov a été plus ambitieux et plutôt que de construire un planeur, il a ajouté un berceau amovible à un T-60 char léger portant du bois et de tissu grande biplan ailes et la queue à deux . Un tel réservoir pourrait se glisser dans le champ de bataille, abandonner ses ailes, et être prêt à se battre en quelques minutes.
Un T-60 a été converti en un planeur en 1942, destiné à être tracté par un Petlyakov Pe-8 ou Tupolev TB-3 . Le réservoir a été allégé pour une utilisation de l'air en supprimant l'armement, des munitions, des phares et en laissant une quantité très limitée de carburant. Même avec les modifications, le bombardier TB-3 a dû abandonner le planeur pendant son vol que le 2 Septembre 1942 à éviter de s'écraser, due à la
traînée extrême, le T-60 (même si le réservoir aurait glissé en douceur).
A-40 a été piloté par le célèbre pilote de planeur expérimental soviétique Sergei Anokhin . Le T-60 a atterri sur un champ près de l'aérodrome, et après avoir déposé les ailes d'un planeur et de la queue, le pilote a renvoyé à sa base. En raison de l'absence d'aéronefs suffisamment puissant pour remorquer au 160 requis kmh (99 mph), le projet fut abandonné.
L'Union soviétique a continué à développer des méthodes pour déployer efficacement les véhicules aériens. En milieu des années 1970, ils étaient en mesure de para-chute BMD-1 véhicules de combat avec des membres d'équipage à bord.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Planeur pour tank |
Moteur |
sans
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Armement |
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Vitesse maximale |
100 km/h |
Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / mn |
Plafond pratique |
m |
Autonomie |
km |
Poids |
kg à vide, kg en charge, |
Rotor |
m |
Longueur |
m |
Hauteur
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m |
Surface alaire
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923,5 m2 |
Equipage
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2 |