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- Arhangelsky AR 2 -

Bombardiers 39-45  profils



Arhangelsky AR 2


Développement suprême du SB ligne, destinée comme plonger-bombardier.

En 1939, il est devenu évident que la vitesse de la série SB doit être augmentée.

Tentative précédente - le MMN a échoué à satisfaire toutes les conditions, mais était rééquipé de nouveau moteur VISh-22E.

Les radiateurs déplacés à l'intérieur de l'aile et l'avion est devenu le SB-RK.

Tout de même ce n'était pas assez. Les résultats étaient bons et l'avion était dans la production (1940, jusqu'à ce que le Pe-2 supérieur l'ait remplacé.

La dernière tentative fut le SB, mais il n'est pas entré à la production.

200 furent construit sous la désignation Ar-2 (avec mitrailleuse simple dans le nez).

Histoire

En 1939 A.A.Arhangelsky commence le développement du nouveau bombardier d'appui ultra-rapide SBB.

L'expérience obtenue pendant la modification de SB célèbre a été récapitulée.

Des améliorations principales ont été faites dans l'aérodynamique (incluant le moteur amélioré nacelles, des caudales de jumeau, des nouveaux panneaux d'aile extérieurs.

Le contre-plaqué spécial ('Balenit') a été utilisé sur l'aile, fournissant une meilleure qualité superficielle et l'économie de duralumin.

La vitesse calculée avec le M 105TK équipé du  turbo Compresseur était de 612km/h à 9000m, ou avec le M 106 de  587km/h à 7000m.

En novembre 1940 le Haut Commissariat  a comparé le PB-100, le futur Pe-2 , SB-RK  et BB-22PB, le yak-2. et SBB.

Il a été décidé pour commencer la fabrication en série du PB-100  comme le principal  bombardier.

La décision a été motivée par le fait que le SBB a un an de retard et n'a pas passé d'essais de vol. Mais le programme n'était pas toujours annulé.

Le premier vol avec le Moteur disponible 105 a eu lieu le 20 février 1941 . Le Maximum de vitesse réalisée à 4900m était 540km/h.

Après un peu de règlage on s'est attendu à 20-25km/h de plus. Le second SBB (B-2) a été construit pendant l'été 1941 avec l'augmentation attendue de vitesse de 40-60km/h.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier lourd

Moteur

2 moreurs de 1100/1050hp klimov M-105R

Armement

3 mitrailleuses mg7.62mm ShKAS, 1 000 kg de bombes

Vitesse maximale 475 km/h
Vitesse de croisière 360 km/h
Plafond pratique 10 000 m
Autonomie 1 500 km
Poids 8 150 kgen charge, 5 106 kg à vide
Envergure 18 m
Longueur 12,50 m

Hauteur

3,56 m

Surface alaire

48,20 m2

Equipage

3


 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45  profils

Fan d'avions © 16 Mai, 2001