Arhangelsky AR 2
Développement suprême du SB ligne, destinée comme plonger-bombardier.
En 1939, il est devenu évident que la vitesse de la série SB doit être augmentée.
Tentative précédente - le MMN a échoué à satisfaire toutes les conditions, mais était rééquipé de nouveau moteur VISh-22E.
Les radiateurs déplacés à l'intérieur de l'aile et l'avion est devenu le SB-RK.
Tout de même ce n'était pas assez. Les résultats étaient bons et l'avion était dans la production (1940, jusqu'à ce que le Pe-2 supérieur l'ait remplacé.
La dernière tentative fut le SB, mais il n'est pas entré à la production.
200 furent construit sous la désignation Ar-2 (avec mitrailleuse simple dans le nez).
Histoire
En 1939 A.A.Arhangelsky commence le développement du nouveau bombardier d'appui ultra-rapide SBB.
L'expérience obtenue pendant la modification de SB célèbre a été récapitulée.
Des améliorations principales ont été faites dans l'aérodynamique (incluant le moteur amélioré nacelles, des caudales de jumeau, des nouveaux panneaux d'aile extérieurs.
Le contre-plaqué spécial ('Balenit') a été utilisé sur l'aile, fournissant une meilleure qualité superficielle et l'économie de duralumin.
La vitesse calculée avec le M 105TK équipé du turbo Compresseur était de 612km/h à 9000m, ou avec le M 106 de 587km/h à 7000m.
En novembre 1940 le Haut Commissariat a comparé le PB-100, le futur Pe-2 , SB-RK et BB-22PB, le yak-2. et SBB.
Il a été décidé pour commencer la fabrication en série du PB-100 comme le principal bombardier.
La décision a été motivée par le fait que le SBB a un an de retard et n'a pas passé d'essais de vol. Mais le programme n'était pas toujours annulé.
Le premier vol avec le Moteur disponible 105 a eu lieu le 20 février 1941 . Le Maximum de vitesse réalisée à 4900m était 540km/h.
Après un peu de règlage on s'est attendu à 20-25km/h de plus. Le second SBB (B-2) a été construit pendant l'été 1941 avec l'augmentation attendue de vitesse de 40-60km/h.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier lourd
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Moteur |
2 moreurs de 1100/1050hp klimov M-105R
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Armement |
3 mitrailleuses mg7.62mm ShKAS, 1 000 kg de bombes
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Vitesse maximale |
475 km/h |
Vitesse de croisière |
360 km/h |
Plafond pratique |
10 000 m |
Autonomie |
1 500 km |
Poids |
8 150 kgen charge, 5 106 kg à vide |
Envergure |
18 m |
Longueur |
12,50 m |
Hauteur
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3,56 m |
Surface alaire
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48,20 m2
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Equipage
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3
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