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- Beech JB-1 -

Reco Transport 39-45



Beech JB-1


Le quatrième modèle de la Staggerwing, les modèles C17B, E, L et R ont été mis en place en Février 1936.

Cet avion vedette avait des volets sur la partie inférieure des ailes, des changements à la queue et un réservoir de carburant.

Un Modèle C17R, alimenté par le moteur Wright R-975, a été acheté pour l'USN

Histoire

Le Beech JB-1 est un avion américain construit pour le transport militaire, biplan avec négatives ou décalés vers l'arrière des ailes, qui découle du modèle civil Beech D-17 comme un transport du personnel et désigné comme JB-1.

Le modèle original Beech D-17 a été construit en 1932, déjà en 1933 avait remporté le Trophée Texaco race à Miami, en Floride. Les «voyageurs» ont également connu sous le nom de «Staggerwings' en raison de leur non configuration de l'aile inférieure en avant de l'aile supérieure. Cette conception leur a donné une excellente maniabilité et les caractéristiques de décrochage, mais il a été difficile à terre.

Voici trois exemples du populaire modèle commercial Beech 17 "Staggerwing" appareil, livré en Juin 1939 pour l'armée américaine d'évaluation, ont été désignés YC43s. Ceux-ci ont été attribués aux États-Unis, à l'ambassades américaine à Londres, Paris et Rome en 1939 et ont été exploitées par l'US Army Air Corps personnel.

En 1942, l'armée américaine a ordonné la première de 270 modèles 17s, pour le service en Amérique et outre-mer à nouveau désigné comme UC-43s. C'était diffèrent que dans de petits détails du modèle commercial.

La marine américaine a désignés le GB-2 et les ont utilisés pour les opérations administratives et logistiques. Ils ont également été obtenus pour la location de prêt et de livraison à la Grande-Bretagne comme le Beech UC-45 voyageurs, 105 fait l'objet de prêt-bail, la majorité (75) de la British livraisons est allé à la FAA.

La Fleet Air Arm classés 75 Beech voyageurs sous Lend-Lease sur le contrat n ° - AC-31386 C 90. Trois appareils ont été expédiés à partir de Newark, New Jersey et  l'expédition est arrivée au Royaume-Uni, le 16 Février, 1944. Le premier avion, le FT461, est envoyé au C & squadons SD de A & AEE, Boscombe Down pour évaluation à partir du 20 Mars 1944 spécifiquement pour les tests de pilotes, cet aircraf était maintenu pour les communications (ft461)

L'avion a ensuite été distribué à 700 unités. Première unité à recevoir l'avion a été le 781 sduadron, Admiralty vol à Heath Row en Mai 1944 (par exemple FT465). L' aircrfat a été utilisé après la guerre, puis la majorité ont été remis à l'US Navy.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de transport
Moteur

1 Wright R-975-26 de 420 cv

Armement sans
Vitesse maximale 330 km/h
Vitesse de croisière 325 km/h
Plafond pratique 6 888 m
Autonomie 804 ,7 km
Poids 1 928 kg en charge
Envergure 9,7 m
Longueur 7,5 m

Hauteur

3,1 m

Surface alaire

27,55 m2

Equipage

3

 

 

 

 


Reco Transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001