Beech JB-1
Le
quatrième modèle de la Staggerwing, les modèles C17B, E, L et R ont été
mis en place en Février 1936.
Cet avion vedette avait des volets sur la
partie inférieure des ailes, des changements à la queue et un réservoir
de carburant.
Un Modèle C17R, alimenté par le moteur Wright R-975, a
été acheté pour l'USN
Histoire
Le Beech JB-1 est un avion américain construit pour le transport
militaire, biplan avec négatives ou décalés vers l'arrière des ailes,
qui découle du modèle civil Beech D-17 comme un transport du personnel
et désigné comme JB-1.
Le modèle original Beech D-17 a été construit en
1932, déjà en 1933 avait remporté le Trophée Texaco race à Miami, en
Floride. Les «voyageurs» ont également connu sous le nom de
«Staggerwings' en raison de leur non configuration de l'aile
inférieure en avant de l'aile supérieure. Cette conception leur a donné
une excellente maniabilité et les caractéristiques de décrochage, mais
il a été difficile à terre.
Voici trois exemples du populaire modèle commercial Beech 17
"Staggerwing" appareil, livré en Juin 1939 pour l'armée américaine
d'évaluation, ont été désignés YC43s. Ceux-ci ont été attribués aux
États-Unis, à l'ambassades américaine à Londres, Paris et
Rome en 1939 et ont été exploitées par l'US Army Air Corps personnel.
En 1942, l'armée américaine a ordonné la première de 270 modèles
17s, pour le service en Amérique et outre-mer à nouveau désigné comme
UC-43s. C'était diffèrent que dans de petits détails du modèle commercial.
La marine américaine a désignés le GB-2 et les ont utilisés pour les
opérations administratives et logistiques. Ils ont également été
obtenus pour la location de prêt et de livraison à la Grande-Bretagne
comme le Beech UC-45 voyageurs, 105 fait l'objet de prêt-bail, la
majorité (75) de la British livraisons est allé à la FAA.
La Fleet Air Arm classés 75 Beech voyageurs sous Lend-Lease
sur le contrat n ° - AC-31386 C 90. Trois appareils ont été expédiés à
partir de Newark, New Jersey et l'expédition est arrivée au
Royaume-Uni, le 16 Février, 1944. Le premier avion, le FT461, est
envoyé au C & squadons SD de A & AEE, Boscombe Down pour
évaluation à partir du 20 Mars 1944 spécifiquement pour les tests de pilotes, cet aircraf était
maintenu pour les communications (ft461)
L'avion a ensuite été distribué à 700 unités. Première unité à recevoir l'avion a été le 781 sduadron,
Admiralty vol à Heath Row en Mai 1944 (par exemple FT465). L' aircrfat
a été utilisé après la guerre, puis la majorité ont été remis à l'US
Navy.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
Avion de transport |
Moteur |
1 Wright R-975-26 de 420 cv
|
Armement |
sans |
Vitesse maximale |
330 km/h |
Vitesse de croisière |
325 km/h |
Plafond pratique |
6 888 m |
Autonomie |
804 ,7 km |
Poids |
1 928 kg en charge |
Envergure |
9,7 m |
Longueur |
7,5 m |
Hauteur
|
3,1 m |
Surface alaire
|
27,55 m2 |
Equipage
|
3 |
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