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- Berlin B-9 -

Spécial 39-45


 Berlin B.9
Unité: inconnu
Serial: D-Ecay


Berlin B-9


Avion bimoteur monoplace expérimental construit en 1943 pour étudier les problèmes de pilotage avec un facteur de charge élevé (jusqu’à 12g).

Ce monoplan à aile basse de construction mixte était équipé de 2 moteurs de 105 ch et le pilote était couché

Appareil Experimental utilisé pour sa position-pilote. En outre, il a été utilisé pour accélérateur forces tests.

Il a été testé en 1943. Le résultat des tests a été utilisé pour le bombardier Henschel Hs.132.

Histoire

La conception de l'avion expérimental Berlin B9

Aux fins de l'essai pratique de la position du pilote, le Flugtechnische Fachgruppe (Aero-technique en groupe) de Stuttgart construits les avions de recherche FS17. Le FS17 est un planeur qui a été conçu pour résister à des forces allant jusqu'à 14g.

Après l'achèvement du programme de test, une commande a été donnée par le DVL ((Deutsche Versuchanstalt für Luftfahrt eV Berlin-Aldershof) (Experimental ministère allemand pour l'aérospatiale Reg.) À la FFG Berlin ((Flugtechnische Fachgruppe) (Aero-Groupe technique)) de construire un avion. FFG Berlin a été choisie car elle possédait les compétences nécessaires, des ateliers et des techniciens. Au printemps de 1943, la FFG a construit le Berlin Berlin B9 aux spécifications prévues.

     1) Capacités et spécifications générales

La création d'un avion avec une visibilité optimale pour un projet pilote dans la position couchée.

Stressé à accepter jusqu'à 12 g, positive et négative.

Un degré élevé de sécurité en ce qui concerne le retrait du gradient.

Très haut de plongée afin de permettre l'accélération de l'avion pour atteindre de hautes accélérations retrait.

Généralement très bien les caractéristiques de vol afin de permettre un véritable jugement de la position de pilote de vol sans entraver le caractéristiques.

     2) Construction

Le B9 Berlin est un type d'aéronefs à ailes basses de la norme-cadre. Il est de construction mixte et a souligné à accepter 22g.

D'autres schémas ont été envisagés. On est semblable à l'asymétrie de Blohm & Voss BV141 et un autre a été un moteur à l'arrière de la même manière à la Göppingen Go 9. Ces concepts ne sont pas progressé comme de trop nombreux problèmes ont été rencontrés.

             A. Fuselage

Le fuselage est constitué de tubes d'acier couverte par des stries de bois et de tissu couvrant. Le fuselage est en trapezoidal cross-section. Le plus grand bloc a une surface de 0.67m ². Le fuselage diminue dans la zone vers l'arrière et se termine dans l'empennage.

Le cockpit est recouvert d'un 1,5 m de long, qui est clairement couvert largables. Le fuselage, les ailes de boulons à quatre points.

             B. Train

Le train d'atterrissage rétractable unique jambe est emprunté à la Me108. Il est levé et une main à cliquet.

             C. Empennage

L'empennage est de construction simple. Il se compose d'un fin équilibré avec gouvernail et les ascenseurs qui est fixé à l'extrémité du fuselage. Les ascenseurs ont une portée de 30 pour cent (27 degrés).

             D. Wing assemblage

L'aile de montage se compose d'un centre de section rectangulaire et deux sections de trapèze comme extérieure. La pointe est carrée au fuselage de la moitié de sa longueur. Au point où le panneau extérieur est connecté, un sentier de 2 degrés, est présenté. Ce lieu est pour le reste de la longueur de l'aile.

L'aile est construite comme la boîte de deux longerons. Ceux-ci sont situés à 20 pour cent et 50 pour cent par le biais de l'aile du bord d'attaque. Dural feuilles sont collées à la longerons dans le but de fournir des points de fixation de l'aile au fuselage et le moteur à l'aile. Solide pour résister aux planches de torsion forces générées par une forte accélération manoeuvrers couvre la zone entre les longerons. Les montants de fixation pour les moteurs sont situés dans les nacelles des moteurs. Les quatre réservoirs de carburant sont placées entre les longerons de chaque côté des moteurs.

La gouverne de direction et mécanismes de volets sont situés juste derrière le dernier longeron d'aile. Les volets sont situés au-dessous du fuselage. Ils sont 20 pour cent de la largeur de l'aile et peut être étendu à 60 degrés.

             E. Centrales électriques

Deux Hirth Type HM500 moteurs générant 105 PS entraînent deux hélices fixes pitch Schäfer.

             F. de vol

L'appareil a été conçu pour accueillir un projet pilote qui se trouve dans la position couchée. À ce titre, elle a besoin d'un système de commandes de vol qui n'ont pas de charge en vertu de l'accélération et le haut, sans besoin de formation des pilotes à être en mesure d'utiliser. Un changement fondamental pour les commandes de vol a été hors de question. La décision a été prise d'utiliser une colonne de contrôle au lieu d'un volant.

Aménagement du poste de pilotage est beaucoup plus important dans un appareil conçu pour les sujets que dans le fonctionnement d'un aéronef où la position assise classique est employé. Le poste de pilotage doivent être énoncées dans un droit et gauche modèle. Crossing mains pour manipuler les contrôles en position crée des difficultés importantes pour les pilotes. Blohm & Voss rencontré ce problème avec le contrôle des colonnes dans une partie de leur travail. Ils ont également découvert que l'aide d'un petit manche, la main gauche peut aussi être utilisé pour contrôler l'avion si la main droite a été frappé d'incapacité.

Dans le Berlin B 9, la main droite est utilisée pour contrôler les ascenseurs et les ailerons. Il est également vu confier la tâche de libérer les pilotes et les harnais de la canopée libération. La main gauche gère tous les autres contrôles et des instruments. Les pieds, de la même manière que dans une position assise classique, de faire fonctionner le gouvernail de direction et les freins.

Dans le FS17 et le premier maquettes de Berlin B 9, la colonne centrale est située. Dans le fini de Berlin B 9, la colonne a été localisé de manière asymétrique et approuvé pour la main droite de vol seulement. Même ainsi, la main gauche peut être utilisé pour contrôler l'appareil si nécessaire. Ce changement de conception sévèrement restreint le champ de vision vers le bas au point où l'observation du terrain n'est pas l'un des points forts de cet appareil.

La construction des commandes de vol est organisé de telle sorte que les mouvements de la colonne de contrôle qui sont de l'avion dans l'axe de roulis et de rotation. Bien que, comme dans les ascenseurs, la barre de contrôle pourrait être fixé à un angle de 60 degrés de donner une plus grande amplitude de mouvement et plus de levier. Même ainsi, il n'y a pas de différence notable dans le contrôle entre les sujets, et la séance positions.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion expérimental

Moteur

2 Type HM500 motors generating de 105 cv

Armement

-

Vitesse maximale

250 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

4 000 m

Autonomie

-

Poids

940 kg à vide, 1 115 kg en charge

Envergure

9,4 m

Longueur

6,06 m

Hauteur

2,32 m

Surface alaire

11,9 m2

Equipage

1


 

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001