Berlin B-9
Avion bimoteur monoplace expérimental construit en 1943 pour étudier
les problèmes de pilotage avec un facteur de charge élevé (jusqu’à
12g).
Ce monoplan à aile basse de construction mixte était équipé de 2
moteurs de 105 ch et le pilote était couché
Appareil Experimental utilisé pour sa position-pilote. En outre, il a été utilisé pour
accélérateur forces tests.
Il a été testé en 1943. Le résultat des tests a été
utilisé pour le bombardier Henschel Hs.132.
Histoire
La conception de l'avion expérimental Berlin B9
Aux fins de l'essai pratique de la position du pilote, le
Flugtechnische Fachgruppe (Aero-technique en groupe) de Stuttgart
construits les avions de recherche FS17. Le FS17 est un planeur qui a
été conçu pour résister à des forces allant jusqu'à 14g.
Après
l'achèvement du programme de test, une commande a été donnée par le DVL
((Deutsche Versuchanstalt für Luftfahrt eV Berlin-Aldershof)
(Experimental ministère allemand pour l'aérospatiale Reg.) À la FFG
Berlin ((Flugtechnische Fachgruppe) (Aero-Groupe technique)) de
construire un avion. FFG Berlin a été choisie car elle possédait les
compétences nécessaires, des ateliers et des techniciens. Au printemps
de 1943, la FFG a construit le Berlin Berlin B9 aux spécifications
prévues.
1) Capacités et spécifications générales
La création d'un avion avec une visibilité optimale pour un projet pilote dans la position couchée.
Stressé à accepter jusqu'à 12 g, positive et négative.
Un degré élevé de sécurité en ce qui concerne le retrait du gradient.
Très haut de plongée afin de permettre l'accélération de l'avion pour atteindre de hautes accélérations retrait.
Généralement très bien les caractéristiques de vol afin de
permettre un véritable jugement de la position de pilote de vol sans
entraver le caractéristiques.
2) Construction
Le B9 Berlin est un type d'aéronefs à ailes basses de la
norme-cadre. Il est de construction mixte et a souligné à accepter 22g.
D'autres schémas ont été envisagés. On est semblable à l'asymétrie
de Blohm & Voss BV141 et un autre a été un moteur à l'arrière de la
même manière à la Göppingen Go 9. Ces concepts ne sont pas progressé
comme de trop nombreux problèmes ont été rencontrés.
A. Fuselage
Le fuselage est constitué de tubes d'acier couverte par des stries
de bois et de tissu couvrant. Le fuselage est en trapezoidal
cross-section. Le plus grand bloc a une surface de 0.67m ². Le fuselage
diminue dans la zone vers l'arrière et se termine dans l'empennage.
Le cockpit est recouvert d'un 1,5 m de long, qui est clairement
couvert largables. Le fuselage, les ailes de boulons à quatre points.
B. Train
Le train d'atterrissage rétractable unique jambe est emprunté à la Me108. Il est levé et une main à cliquet.
C. Empennage
L'empennage est de construction simple. Il se compose d'un fin
équilibré avec gouvernail et les ascenseurs qui est fixé à l'extrémité
du fuselage. Les ascenseurs ont une portée de 30 pour cent (27 degrés).
D. Wing assemblage
L'aile de montage se compose d'un centre de section rectangulaire
et deux sections de trapèze comme extérieure. La pointe est carrée au
fuselage de la moitié de sa longueur. Au point où le panneau extérieur
est connecté, un sentier de 2 degrés, est présenté. Ce lieu est pour le
reste de la longueur de l'aile.
L'aile est construite comme la boîte de deux longerons. Ceux-ci
sont situés à 20 pour cent et 50 pour cent par le biais de l'aile du
bord d'attaque. Dural feuilles sont collées à la longerons dans le but
de fournir des points de fixation de l'aile au fuselage et le moteur à
l'aile. Solide pour résister aux planches de torsion forces générées
par une forte accélération manoeuvrers couvre la zone entre les
longerons. Les montants de fixation pour les moteurs sont situés dans
les nacelles des moteurs. Les quatre réservoirs de carburant sont
placées entre les longerons de chaque côté des moteurs.
La gouverne de direction et mécanismes de volets sont situés juste
derrière le dernier longeron d'aile. Les volets sont situés au-dessous
du fuselage. Ils sont 20 pour cent de la largeur de l'aile et peut être
étendu à 60 degrés.
E. Centrales électriques
Deux Hirth Type HM500 moteurs générant 105 PS entraînent deux hélices fixes pitch Schäfer.
F. de vol
L'appareil a été conçu pour accueillir un projet pilote qui se
trouve dans la position couchée. À ce titre, elle a besoin d'un système
de commandes de vol qui n'ont pas de charge en vertu de l'accélération
et le haut, sans besoin de formation des pilotes à être en mesure
d'utiliser. Un changement fondamental pour les commandes de vol a été
hors de question. La décision a été prise d'utiliser une colonne de
contrôle au lieu d'un volant.
Aménagement du poste de pilotage est beaucoup plus important dans
un appareil conçu pour les sujets que dans le fonctionnement d'un
aéronef où la position assise classique est employé. Le poste de
pilotage doivent être énoncées dans un droit et gauche modèle. Crossing
mains pour manipuler les contrôles en position crée des difficultés
importantes pour les pilotes. Blohm & Voss rencontré ce problème
avec le contrôle des colonnes dans une partie de leur travail. Ils ont
également découvert que l'aide d'un petit manche, la main gauche peut
aussi être utilisé pour contrôler l'avion si la main droite a été
frappé d'incapacité.
Dans le Berlin B 9, la main droite est utilisée pour contrôler les
ascenseurs et les ailerons. Il est également vu confier la tâche de
libérer les pilotes et les harnais de la canopée libération. La main
gauche gère tous les autres contrôles et des instruments. Les pieds, de
la même manière que dans une position assise classique, de faire
fonctionner le gouvernail de direction et les freins.
Dans le FS17 et le premier maquettes de Berlin B 9, la colonne
centrale est située. Dans le fini de Berlin B 9, la colonne a été
localisé de manière asymétrique et approuvé pour la main droite de vol
seulement. Même ainsi, la main gauche peut être utilisé pour contrôler
l'appareil si nécessaire. Ce changement de conception sévèrement
restreint le champ de vision vers le bas au point où l'observation du
terrain n'est pas l'un des points forts de cet appareil.
La construction des commandes de vol est organisé de telle sorte
que les mouvements de la colonne de contrôle qui sont de l'avion dans
l'axe de roulis et de rotation. Bien que, comme dans les ascenseurs, la
barre de contrôle pourrait être fixé à un angle de 60 degrés de donner
une plus grande amplitude de mouvement et plus de levier. Même ainsi,
il n'y a pas de différence notable dans le contrôle entre les sujets,
et la séance positions.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
Avion expérimental
|
Moteur |
2 Type HM500 motors generating de 105 cv
|
Armement |
-
|
Vitesse maximale |
250 km/h
|
Vitesse ascensionnelle |
-
|
Plafond pratique |
4 000 m
|
Autonomie |
-
|
Poids |
940 kg à vide, 1 115 kg en charge
|
Envergure |
9,4 m
|
Longueur |
6,06 m
|
Hauteur
|
2,32 m
|
Surface alaire
|
11,9 m2
|
Equipage
|
1
|
|