- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 


 

Paul Billik

 

 

Nom : Paul Billik

 

Grade : Leutnant

 

Unitées : Jasta 7, 12, 52 SS 4

 

Victoires : 31

 

Né le : 27 Mars 1891

 

A : Haatsch, Schlesien

 

Mort le : 08 Mars 1926

 

A : Staaken, Berlin

 

Paul Billik


 

Paul est né le 27 Billik Mars 1891 à Haatsch / Silésie. Son père était un agriculteur Franz Billik. En 1910, Paul a assisté à la Billik école Ratibor. De 1911 à 1912 il a été affecté à l'infanterie 157 à Brieg Régiment, qui a quitté en tant que sergent.

Au début de la guerre, il a déménagé avec son régiment dans le champ jusqu'en 1916 et a participé aux combats dans l'Ouest. En Novembre 1915, il a été promu au grade de lieutenant. En mai 1916, Paul Billik pour les pilotes de la Force aérienne et est devenu l'unité de remplacement (FEA) 4 formé en tant que pilote.

De Janvier 1917 à 31e Mars 1917, il a volé avec la Schutzstaffel (Schusta) 4 et reçu ici, le badge pilote. Plus tard, il a suivi une formation de pilote de chasse, était le 1 er Avril 1917 Jasta (Jasta) 12 des lieutenants  Adolf Ritter von Tutschek a été ajouté et après 4 Lancement de la Croix de Fer d'abord comme »  Beck Fritz Hardt , la croix gammée (svastika un symbole de bonheur) avait peint une marque distinctive sur son avion, et Paul Billik utilisé dans Jasta 12, la croix gammée sur son "  albatros .

Ici à la 4 Juillet 1917 les travaux, il était alors à Jasta (Jasta) a été ajouté le 7th Après 8 Lancement était en Décembre 1917, son leadership de l'escadron de chasse noir (Jasta) 52 transférés.

En quelques mois, le nombre de ses victoires à 20 après le 27 Lancement le 25 Croix-juillet 1918 Paul Billik du Chevalier de l'Ordre de la Chambre des Hohenzollern a été attribué à l'épée. Plusieurs fois, il a été blessé au combat. Il avait abattu, y compris les deux britanniques bien connu, pilote de chasse Major Carter (13 victoires) et le capitaine Chadwik en combat aérien.

Le 10 Août 1918 devint lieutenant Billik après un duel en raison d'une panne moteur dans British captivité, un jour après son 31e De tournage. L'Ordre "  Pour Le Mérite ne pouvait pas l'arrêter doit être remis.

Après la guerre, a travaillé comme pilote civil dans l'aviation civile. Le 8 Mars 1926 s'est crashé dans son avion, un Junkers F 13, pendant un vol d'essai à l'aérodrome près de Berlin.

Recommandé pour le ruban bleu, Billik était le plus haut as allemand a recevoir la médaille convoitée.

Avant qu'il est put lui être attribuée, il a été abattu et  fait prisonnier le 10 août 1918.

Billik a été tué dans un accident chez Staaken, à Berlin  en volant sur un Junkers F13.

 


as 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001