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Bombardiers 39-45



Bristol Bisley


Le Bisley Bristol était le nom original adopté pour une version d'attaque au sol proposé par la Bristol Blenheim.

Lorsque l'avion est finalement entré en production, il a été décidé de conserver le nom de Blenheim au lieu de Bisley et est devenu le Mc Blenheim V.

Histoire

Le Bristol Bisley était le nom initial adopté pour un projet d'avion d’attaque au sol du Bristol Blenheim. Lorsque l'avion est finalement entré en production, il a été décidé de maintenir le nom de Blenheim et le Bisley est devenu le Blenheim MK V.

Il a d'abord été proposé dans le début des années 1940 en tant que chasseur d’attaque au sol fortement blindé il a été modifié dès l origine avec l adjonction d’un nez contenant 4 MG 303 et il a été optimisé pour pouvoir utiliser les moteur facilement à basse altitude, et être recevoir 275 kgs de blindage.

La nécessité d'un avion d'attaque au sol a rapidement disparu en 1940 après l'effondrement de la France. Les travaux se sont poursuivis sur le Mk V, sous le nom de Bristol Bisley, mais maintenant, avec un navigateur / bombardier situé dans le nouveau nez. Ce n'était pas un compromis idéal le nouveau nez était si exigu que le navigateur avait le passage pour les jambes situé juste sur le passage de la tourelle Frazer-Nash .

Le Mk V avait également une nouvelle tourelle dorsale Bristol BX avec deux MG,303

Ce changements ont augmenté le poids de la version Mk V à 7,70tonnes et comme cette version utilise les moteurs de même puissance que le Mk IV, ses performances sont réduites .

Le Mk V a servi en Afrique du Nord au cours de l'opération Torch et comme on pouvait s'y attendre, le nouvel avion est de plus en plus vulnérables aux chasseurs allemands et subi de lourdes perd. Il a également servi en Extrême-Orient, en attaquant des positions japonais en Birmanie.

942 Blenheim Mark IV ont été produits

Si le Blenheim est un avion remarquable en 1935, il a été avec les progrès rapides de la technologie obsolète au début de la WW2


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier à courte  portée

Moteur

2 Mercury 25 de 950 cv

Armement

4 mitrailleuses Browning 0.303-in (7,7 mm) dans le nez redessiné, ainsi que deux canons similairedans la tourelle dorsale.

Vitesse maximale

418 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

9 450 m

Autonomie

2 574 km

Poids

4 994 kg à vide, 7 718 kg en charge

Envergure

17,09 m

Longueur

13,38 m

Hauteur

m

Surface alaire

43,57 m2

Equipage

-


 

 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001