Blackburn Triplane
Conçu par Harris
Booth, qui était également responsable de l'AD Scout, le Blackburn
monoplace de chasse triplan était destinée à transporter une seule
mitrailleuse Davis à tir rapide dans le nez de la
nacelle et a été conçu pour abattre des Zeppelins.
La cellule du triplan était recouvert de tissu et a été effectuées son premier vol
début de 1917 avec un moteur Clerget 9Z neuf cylindre rotatif de 100 ch à quatre pales d'hélice.
Le Clerget a bientôt été remplacé par
un Gnome Monosoupape neuf cylindre rotatif de 100 ch, une hélice à 2 pales et le triplan a été accepté par l'Amirauté, le 20
Février 1917, mais a été radié quatre
semaines plus tard, le 19 Mars.
Histoire
Désigné par Harris Booth, qui était également responsable de l'AD
Scout, le Blackburn monoplace de chasse triplan est destiné à
transporter un seul Davis deux livres recul rapide de l'incendie de tir
des armes à feu par le nez de la nacelle et a été conçu pour la lutte
anti - Zeppelin .
Doté d'une cellule recouverte de tissu, le triplan
a d'abord effectué au début de l'année 1917 avec un moteur Clerget de 100cv 9Z, neuf cylindres, moteur rotatif et d'une hélice à quatre pales.
Le Clerget est bientôt remplacé par un Gnome Monosoupape neuf cylindres
rotatif de 100hp d'une hélice deux-pales et le triplan a
été accepté par l'Amirauté, le 20 Février 1917, mais a été rayé du plan de charge, il n'était pas satisfaisant quatre semaines plus tard, le 19 Mars.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
Chasseur |
Moteur |
1 Clerget 9Z rotatif de 110 cv
|
Armement |
1 mitrailleuse |
Vitesse maximale |
145 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
3 h |
Poids |
458 kg à vide, 680 kg en charge |
Envergure |
7,31 m |
Longueur |
6,53 m |
Hauteur
|
2,59 m |
Surface alaire
|
20,53 m2 |
Equipage
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1 |
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