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- Blackburn Triplane  -

Chasseurs 14-18


 

Blackburn Triplane
Unité: inconnu
Serial: inconnu
Blackburn Triplane
Unité: inconnu
Serial: inconnu


Blackburn Triplane


Conçu par Harris Booth, qui était également responsable de l'AD Scout, le Blackburn monoplace de chasse triplan était destinée à transporter une seule mitrailleuse Davis à tir rapide dans le nez de la nacelle et a été conçu pour abattre des Zeppelins.

La cellule du triplan était recouvert de tissu et a été effectuées son premier vol début de 1917 avec un moteur Clerget 9Z neuf cylindre rotatif de 100 ch  à quatre pales d'hélice.

Le Clerget a bientôt été remplacé par un Gnome Monosoupape neuf cylindre rotatif de 100 ch, une hélice à 2 pales et le triplan a été accepté par l'Amirauté, le 20 Février 1917, mais a été radié  quatre semaines plus tard, le 19 Mars.

Histoire

Désigné par Harris Booth, qui était également responsable de l'AD Scout, le Blackburn monoplace de chasse triplan est destiné à transporter un seul Davis deux livres recul rapide de l'incendie de tir des armes à feu par le nez de la nacelle et a été conçu pour la lutte anti - Zeppelin .

Doté d'une cellule recouverte de tissu, le triplan a d'abord  effectué au début de l'année 1917 avec un moteur Clerget de 100cv 9Z, neuf cylindres, moteur rotatif et d'une hélice à quatre pales.

Le Clerget est bientôt remplacé par un Gnome Monosoupape neuf cylindres rotatif de 100hp  d'une  hélice deux-pales et le triplan a été accepté par l'Amirauté, le 20 Février 1917, mais a été rayé du plan de charge, il n'était pas satisfaisant quatre semaines plus tard, le 19 Mars.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 Clerget 9Z rotatif de  110 cv

Armement 1 mitrailleuse
Vitesse maximale 145 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique -
Autonomie 3 h
Poids 458 kg à vide, 680 kg en charge
Envergure 7,31 m
Longueur 6,53 m

Hauteur

2,59 m

Surface alaire

20,53 m2

Equipage

1

 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001