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- Bolkhovitinov I-1 -

Spécial 39-45


Bolkhovitinov I-1
Unité: inconnu
Serial: inconnu


Bolkhovitinov I-1

 

Hypothetical apparition sur deux moteurs lourds intercepteur tandem avec M-107 moteur location. Il fut conçu en 1941, mais n'a jamais été construit. 

Le Bolkhovitinov S a été conçu au début des années 1940 par Viktor Bolkhovitinov.

L'idée était de développer un regard rapide bombardier / avion de reconnaissance et de combiner les avantages aérodynamiques d'un avion avec un seul moteur de la puissance d'un bimoteur.

Histoire

Ses deux V-12 moteurs en ligne ont été organisées en tandem, et a conduit deux hélices contra-rotatifs.

L'avion a donc fini avec un nez anormalement long du fuselage et une aile de courte portée et de la région.

Les deux-lieu du poste de pilotage a été, par nécessité, déplacé loin vers l'arrière et a également été inhabituellement long pour qu'il puisse contenir une petite bombe qui pourraient être porteuses de la baie de quatre 100 kg de bombes / mines en position verticale.

En outre, il y avait une grande zone claire dans le fuselage pour permettre l'observation du terrain par le tireur / bombardier.

Le design a aussi twin nageoires / gouvernails de fournir un plus large champ de tir pour le tireur.

Le bien fini, tous les rivets flush-premier prototype, propulsé par un seul moteur, a effectué son premier vol en Janvier, 1940, et était équipé de skis.

En termes d'aujourd'hui, que l'avion semble avoir été d'abord une preuve de concept cellule. Le deuxième et dernier prototype S (l'objet de cet exercice) a volé en Mars, 1940, et a été alimenté par deux moteurs et armé d'un seul ShKAS mitrailleuse et des bombes.

Sa vitesse maximum est d'environ 335 mph. C'est assez bien traitée, mais certaines manoeuvres, notamment le décollage et l'atterrissage, ont été, sans surprise, plutôt difficile en raison de la forte charge alaire.

L'avion a également montré une tendance à se lever sur son nez.

Les moteurs sont couplés problématique, plusieurs incidents avec des hélices brisées et de fortes vibrations.

L'avion n'était pas encore développé à cause, en grande partie, aux besoins de la Seconde Guerre mondiale.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur prototype

Moteur

2  moteurs DD AM-107 à Pistons de 1400 cv

Armement

2 canons MG de 23 mm et  4 mitrailleuses de 12,7 mm BS MG : 4 Bombes de 100 ou 250 kg.

Vitesse maximale

750 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

10 000 m

Autonomie

2 000 km

Poids

2 560 kg à vide, 4 810 kg en charge

Envergure

11,40 m

Longueur

13,20 m

Hauteur

-

Surface alaire

22,9 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Spécial 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001