Bowlus XCG-8
Compte tenu de l'ampleur des besoins de transport et de l'atterrissage des avions militaires en planeur Bowlus Planeurs eu plusieurs projets qui sont destinés à un usage militaire.
Histoire
La première a été XCG -7 - huit atterrissage planeur, construit avec l'aide active de la société Douglas, qui a fait de leur capacité de production pour sa construction en g.
Premier vol XCG -7 (41-29621) s'est engagé à l'aérodrome, à Wright Field, Février 10, 1942.
Des spécialistes de l'armée de l'air ne sont pas trop satisfait de la cellule, car il n'avait pas la bonne caractéristiques. Il a été confié la tâche d'améliorer TTH planeur, mais aussi de le faire sans que le traitement n'a pas été possible.
En réponse à cette exigence a été construit planeur XCG -8 (41-29622), de taille plus grande, ce qui peut prendre 16 personnes à bord.
Ses essais ont également été menées à Wright-Field, mais avant la production en série de l'affaire n'est jamais venu.
Bowlus entreprise en 1944, a cessé d'exister, et non pas des rivaux Odolena plus fort dans le visage des entreprises et de Waco Laister - Kauffmann, qui avait déjà des planeurs CG -4, et TG -4, produit de grandes quantités.
En conséquence, le programme XCG -8 fermé, mais le prototype a été envoyé à la ferraille.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Planeur expérimental de transport de troupes
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Moteur |
aucun
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Armement |
-
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Vitesse maximale |
193 km/h
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Vitesse de croisière |
- |
Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
-
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Autonomie |
-
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Poids |
1 767 kg à vide, 2 676 kg en charge
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Envergure |
26,04 m
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Longueur |
18,59 m
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Hauteur
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5,10 m
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Surface alaire
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92,53 m2
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Equipage
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2
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