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- Bowlus XCG-8 -

Reco transport 39-45


Bowlus XCG-8
Unité: inconnu
Serial: 41-29622
 planeur expérimental de transport de troupes


Bowlus XCG-8

 

Compte tenu de l'ampleur des besoins de transport et de l'atterrissage des avions militaires en planeur Bowlus Planeurs eu plusieurs projets qui sont destinés à un usage militaire.

Histoire

La première a été XCG -7 - huit atterrissage planeur, construit avec l'aide active de la société Douglas, qui a fait de leur capacité de production pour sa construction en g.

Premier vol XCG -7 (41-29621) s'est engagé à l'aérodrome, à Wright Field, Février 10, 1942.

Des spécialistes de l'armée de l'air ne sont pas trop satisfait de la cellule, car il n'avait pas la bonne caractéristiques. Il a été confié la tâche d'améliorer TTH planeur, mais aussi de le faire sans que le traitement n'a pas été possible.

En réponse à cette exigence a été construit planeur XCG -8 (41-29622), de taille plus grande, ce qui peut prendre 16 personnes à bord.

Ses essais ont également été menées à Wright-Field, mais avant la production en série de l'affaire n'est jamais venu.

Bowlus entreprise en 1944, a cessé d'exister, et non pas des rivaux Odolena plus fort dans le visage des entreprises et de Waco Laister - Kauffmann, qui avait déjà des planeurs CG -4, et TG -4, produit de grandes quantités.

En conséquence, le programme XCG -8 fermé, mais le prototype a été envoyé à la ferraille.


Caractéristiques Techniques


Type

Planeur expérimental de transport de troupes

Moteur

aucun

Armement

-

Vitesse maximale

193 km/h

Vitesse de croisière -
Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

1 767 kg à vide, 2 676 kg en charge

Envergure

26,04 m

Longueur

18,59 m

Hauteur

5,10 m

Surface alaire

92,53 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001