Godwin Brumowski (26 juillet 1889 - 3 juin 1936) était un pilote autrichien de l'armée austro-hongroise, as de l'aviation lors de la Première Guerre mondiale. Il a à son palmarès 40 victoires homologuées.
La vie avant l'entrée en service aérien
Le 26 Juillet 1889, Godwin Brumowski est né dans une famille de militaires à Wadowice, la Galice, dans ce qui est maintenant la Pologne. Il a assisté à la Académie Technique Militaire de Vienne et obtenu un diplôme leutnant commandé dans le Régiment d'artillerie de 29th Field [ 1 ] le 18 Août 1910.
Il servait dans la division d'artillerie 6ème et venait d'avoir 25 ans quand la guerre a été déclarée contre la Serbie le 28 Juillet 1914. Il a servi sur le front de l'Est contre la Russie, en remportant à la fois un Bronze et Argent Médaille de la bravoure avant de transférer au service de l'air dans Kaiserliche der und Königliche Luftfahrtruppen (l'Impérial
et Royal troupes de l'aviation).
service aérien
Il a été affecté à Fliegerkompagnie 1 à Czernowitz , commandée par le Hauptmann Otto Jindra , en Juillet 1915;. Brumowski était donc initialement affecté comme observateur aérien sur le front russe [ 2 ] Son carnet de vol le décrit comme 1,77 mètres (5 pieds 10 pouces), avec des yeux bleus et cheveux blonds. la lumière [ citation
nécessaire
]
Le 12 Avril 1916 Jindra et Brumowski équipage l'un des sept austro-hongrois avions qui ont participé à bombarder une revue militaire assisté par le tsar Nicolas II. Dans le processus, ils ont tiré vers le bas deux des sept Russie Morane-Saulnier Parasol biplaces qui a tenté de les chasser.
Le 3 Juillet 1916 Brumowski est devenu un pilote avec Flik 1 , malgré la vision défectueux dans son oeil droit qu'il corrigeait avec un monocle. En Novembre, il a été transféré à Flik 12 sur le front italien. Il aida à descendre un bombardier italien Caproni, le 3 Décembre. Le 2 Janvier, il est devenu un as quand il l'a emporté
sur un Italien
Farman biplace tout en pilotant une CI Hansa-Brandenburg . Il est à noter que Brumowski est devenu un as, tout en battant deux places artisanat essentiellement inapte à l'air à l'air combattre.
Le mois prochain, lorsque Flik 41J a été établi sur le front italien comme l'Autriche-Hongrie de l'escadron premier chasseur dédié, Brumowski a été choisi pour la commander. Il a passé neuf jours en Mars voler quatre sorties avec les Allemands de Jagdstaffel 24 pour apprendre les tactiques de chasse allemands, avant d'assumer son commandement. Alors que là,
il a rencontré
le Baron Rouge , Manfred von Richthofen , Brumowski plus tard copiez le jeu du baron avions peinture pour son propre plan.
Brumowski continué victoires amasser au mois de mai, terminant le mois avec un total de huit. A l'heure actuelle, il a été aux commandes d'un chasseur monoplace, le DI Hansa-Brandenburg . Bien que mieux adapté à l'air de combat aérien que l'C.1, il souffrait encore trois inconvénients majeurs: la vision du pilote a été partiellement obstruée,
la seule mitrailleuse
n'a pas été synchronisé de tirer à travers l'arc de l'hélice, et ce fut une délicate l'artisanat à voler parce qu'il était facile de tourner à n'importe quelle altitude. de pointage et de tir au fusil monté au-dessus et en avance sur le pilote a été plus difficile que de simplement viser l'avion à l'ennemi et le tir au fusil synchronisée .
Comme c'était la coutume avec les unités austro-hongroises, Flik 41j avait un assortiment de types d'aéronefs disponibles. En Juin 1917 Brumowski effectué une DI Aviatik sans succès de combat. Les Fliks austro-hongrois ont également été entravée par une doctrine qui les rattachait à escorter des avions de reconnaissance au lieu de les
libérer à
vagabonder et de chasser dans la mode allemande.
En Juillet 1917 Flik 41J perdu onze des combattants DI dans les accidents, le Hansa-Brandenburg surnom est devenu "le cercueil volant».
En Août 1917 a marqué une strie Brumowski remarquable de victoires, étant crédité de 12 cas confirmés et non confirmés 6 tue entre le 10 Août et 28. Deux de ces victoires, sur la 19e et 20e, étaient le résultat d'une transition partielle à un plan plus récent chasseur, un Allemand Albatros D III avec deux armes à feu synchronisés.
Le 20, il a marqué une fois avec les Albatros et deux fois avec le DI Hansa-Brandenburg . À la fin de la transition Août était complète;. Il utiliser les Albatros à marquer le reste de ses victoires
Le 9 Octobre 1917, il a abattu et brûlé un ballon d'observation pour sa 22ème victoire, il a été le premier des cinq ballons qu'il baisse. Ses Albatros ce jour-là a été peint tout rouge, dans l'émulation de von Richthofen, avec l'ajout de crânes moutarde de couleur sur chaque côté du fuselage. Ce schéma de peinture serait devenu
caractéristique
de son avion jusqu'à la fin de la guerre.
Le 1er Février 1918 Brumowski est devenu impliqué dans une bagarre avec huit combattants ennemis. Certains des 26 balles frappant ses Albatros a enflammé le réservoir de carburant intégré dans l'aile supérieure. Il a réussi à atterrir à son champ à la maison sans blessure grave, devenant un des rares survivants d'un incendie en artisanat.
Le feu a mangé
le tissu de l'aile supérieure et les parties in-bord de l'inférieur, ne laissant que les longerons et des entretoises brûlée nus de l'emplanture des ailes.
Trois jours plus tard, alors qu'il pilotait un autre Albatros il a combattu huit combattants anglais et a pris plusieurs coups de mitrailleuses. Avec ses ailes de rupture il a réussi à atterrir, si les Albatros a basculé et a été totalement détruite.
Brumowski lutté jusqu'au 23 Juin 1918, quand il a été ordonné en congé prolongé. Son dernier combat a été réussie le 19 Juin, il a marqué sa victoire 35e et a subi 37 coups dans son avion. Il avait volé 439 sorties de combat, mais sa carrière a pris fin le combat.
En outre, le 23 Juin, il a été invité par Generaloberst (colonel-général) Ferdinand pour rendre l'application coutumier obligatoire pour la plus haute décoration de l'Autriche-Hongrie, la croix de chevalier de l' Ordre militaire de Marie-Thérèse . Réponse Brumowski de:
"Si j'ai mérité ce prix grâce à mon service, alors il devrait être suffisant pour provoquer le commandant en chef de le présenter à moi. Il ne s'agit pas de mon devoir de demander ou exiger qu'elle."
As Autriche-Hongrie chasseur conduisant jamais reçu la plus haute distinction de son pays.
Le 11 Octobre, même si il n'était encore qu'un Hauptmann (capitaine), il a été nommé au commandement tous les escadrons de chasse austro-hongrois sur le front de l'Isonzo. La Première Guerre mondiale a pris fin un mois plus tard.
La tombe de Godwin Brumowski au Zentralfriedhof à Vienne, en Autriche.
La fin de la guerre a laissé Brumowski désœuvré. Après un passage à Vienne, il cultivait la terre de son veuf belle-mère la loi en Transylvanie pendant dix ans. Comme un citadin qui n'ont pas les langue hongroise compétences nécessaires pour communiquer avec ses ouvriers agricoles, il portait de graves handicaps. Il eut peu de succès.
Brumowski pris la dissolution de l'Empire austro-hongrois très difficile. Il se livrait à des activités dangereuses, en cherchant le frisson du danger par la course automobile sur les routes en mauvais état sur les locaux, l'équitation dans l'épuisement, la chasse dans les montagnes. Il jeta les parties, dansé, nagé, patiné de la glace pour se
distraire. Il a
finalement quitté sa femme et sa fille et a commencé une école de pilotage à Vienne en 1930, et s'est remariée.
Au cours des années 1930 Brumowski avions pilotés au nom de la conservatrice Heimwehr milice. Au cours de la brève guerre civile autrichienne en 1934, il a volé des missions de reconnaissance à plusieurs ainsi que d'un combat singulier sortie.
Le 3 Juin 1936, il mourut dans un accident d'avion tout en chargeant un étudiant autrichien à l'aérodrome de Schipol , aux Pays-Bas. Sa vie a été résumée ainsi par sa fille: «Il était une personne unique et très intéressante, soit beaucoup aimé, ou détesté, et même considéré comme fou par beaucoup."
|