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CVV.6
Unité: Scuola di Volo a Vela
Serial: inconnu
Scuola di Volo a Vela (Gliding School) à Cascina Costa (Varese), Mars 1945. 


CVV CVV6 Canguro

Comme la série des CM8 R.13, le Canguro Palas est planeur monoplace à réacteur auxiliaire.
A l'origine, Le Canguro est un planeur en bois, biplace, à aile haute, et de 20m d'envergure. Il a été conçu en 1939 par l'Ingénieur Ermenegildo Preti.

L'armée de l'air Italienne en a commandé à 32 exemplaires.

Histoire

La version "jet" a été réalisé par Adrianno MANTELLI, à partir d'un appareil qui s'était crashé.
Il a été reconstruit avec une aile raccourcie, en configuration monoplace, et par ajout d'un réacteur PALAS de 150kg de poussée. Dans cette configuration, Adrianno atteignit l'altitude record de 9366 m, le 24 septembre 1964.

Par la suite, cet appareil a été remotorisé avec un moteur de piston Walter Praga-D 75 et a ainsi remporté un autre record d'altitude avec 8763 m

Le Canguro Palas est équipé d'un réacteur Turboméca Palas de 150 Kgp. Ce dernier provenait du prototype de l'avion à réaction Caproni Trento F-5. L'entrée d'air est constituée d'une écope amovible située sur le dessus de l'appareil. On peut la voir sortie sur cette photo, ce qui permet de supposer que le PALAS est en marche.

Voilure
Il s'agit d'une voilure haute monoplan cantilever, entièrement en bois

Atterrisseurs
L'atterrisseur est de type monotrace fixe, avec un patin à l'arrière.

Le CVV6 Canguro "Palas", est préservé au musée de l'Aeronautique Italienne de "Vigna di Valle", sur le lac de Bracciano près de Rome.

Il fait partie des collections qui ne sont pas encore présentées au public.


Caractéristiques Techniques


Type

Planeur

Moteur

sans

Armement

sans

Vitesse maximale

 

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

 

Autonomie

 

Poids

 

Envergure

 

Longueur

 

Hauteur

 

Surface alaire

 

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001