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Curtiss AT-9

 

Le Curtiss-Wright AT-9 jeep était un bimoteur avion d'entraînement de pointe utilisé par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale pour combler le fossé entre les formateurs sur un seul moteur et des avions de combat bi-moteur.

L'AT-9 a été doté d'une configuration bas monoplan à aile cantilever, train d'atterrissage était escamotable et était propulsé par deux Lycoming R-680-9 moteurs radiaux.

Histoire

Développement

Curtiss-Wright prévu l'obligation pour ce type de "haute performance" et conçu les avions Curtiss-Wright CW-25, un bi-moteur de formateur, qui possédait les caractéristiques de décollage et d'atterrissage d'un avion bombardier léger.

Utilisation de la base du même modèle que le T-50 Bobcat plus, la nouvelle CW-25 a été conçu pour simuler les exigences des opérations multi-moteur. La conception en vedette une mise en petit, groupant deux Lycoming R-680-9 moteurs radiale de l'avant et à l'aide d'une queue de train d'atterrissage rétractable roue pour atteindre les performances nécessaires pour répondre aux exigences d'un entraînement avancé.

Le CW single-25 prototypes d'évaluation avait acquis pour un acier soudé structure du fuselage tube avec les ailes, le fuselage et l'empennage recouvert de tissu.


Service Opérationnel

Le premier prototype de modèle 25 a volé en 1941 et la version de production est entré en service comme l'AT-9 en 1942. Nommé dans la toute nouvelle "de Curtiss-Wright, il est devenu communément connu comme le« Jeep »dans la United States Army Air Forces (USAAF).

Le prototype CW-25 avaient un tissu recouvert de fuselage en tubes d'acier et recouvert de tissu ailes et des empennages, mais la production AT-9s ont insisté sur la construction de la peau de métal.

L'AT-9 a été conçu pour être le moins stable et s'est révélé être difficile à battre ou de terrains, ce qui rend particulièrement adapté pour l'enseignement des nouveaux pilotes pour faire face aux caractéristiques de vol exigeants d'une nouvelle génération de haute performance, multi-moteurs d'avions tels comme le B-26 Marauder et P-38 Lightning.

Cependant, de nombreux pilotes qui ont volé à la fois l'AT-9 et P-38 ont dit que le Lightning aurait dû être utilisé pour former les gens à fuir la Jeep.

Un total de 491 AT-9 ont été construits avant la production terminée et une nouvelle production de série de 300 de l'AT en général similaires-9A commencé.


En raison de ses caractéristiques de vol difficile, l'AT-9 n'a pas été mis en vente pour les civils après la guerre, bien que beaucoup d'exemplaires ont été donnés aux écoles à des fins de formation.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'entrainement

Moteur

2 Moteur:  Lycoming R-680-9, 295 ch (220 kW) chacun

Armement

sans

Vitesse maximale

317 km/h

Vitesse de croisière 282 km/h
Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

5 793 m

Autonomie

1 207 km

Poids

2 087 kg à vide, 2 722 kg en charge

Envergure

12,29 m

Longueur

9,65 m

Hauteur

2,99 m

Surface alaire

21,7 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001