Curtiss S03C
Au début de 1937, Curtiss et Vought, deux fournisseurs avant guerre de la flotte des hydravions, ont été invités à soumettre des offres pour un remplacement à
grande vitesse dans la série très réussie du Seagull SOC. Marine le numéro de modèle 403 a appelé à un monoplan à mi-aile avec un équipage de deux places en tandem.
Histoire
Le flotteur extérieur amovible sur l'aile pourrait être remplacée par du fuselage optionnel monté sur le train d'atterrissage.
En raison des dimensions du croiseur et du pont et les limites d'espace du hangar, le cahier des charges a appelé à des ailes repliables et l'aile flotteur tout dans une limitation de poids de £ 6350.
Cependant, la disposition la plus critique est la conception du moteur. Le moteur expérimental spécifié a été éprouvé pour les Etats-Unis.
Ce fut un moteur en ligne de 12 cylindres en V inversé, refroidi par air moteur étant développé par Ranger. Désigné XV-770-4, le moteur avait de grandes promesses à cause de sa faible consommation de carburant de £ ,65 / BHP
/ hr.
Cette fonction permettrait au nouvel avion de reconnaissance de prolonger son temps de mission en profondeur. Malheureusement, le refroidissement du moteur et des problèmes de performance se sont avérées être néfastes pour l'avion.
Caractéristiques Techniques
|
Type |
Hydravion de reconnaissance
|
Moteur |
|
Armement |
|
Vitesse maximale |
|
Vitesse de croisière |
|
Vitesse ascensionnelle |
|
Plafond pratique |
|
Autonomie |
|
Poids |
|
Envergure |
|
Longueur |
|
Hauteur
|
|
Surface alaire
|
|
Equipage
|
|
|