Curtiss Wright P 37
«P long nez»-37 était une
tentative de Curtiss dans les années 1930 pour coupler les P-36 de conception avec le moteur Mohawk 992kW Allison V-1710-21.
Le résultat était un chasseur avec quelques promesses, mais aussi avec quelques inconvénients graves, notamment une mauvaise visibilité vers l'arrière du cockpit.
Histoire
Le XP-37 unique, commandé
en 1937 avec un moteur en V suralimenté-1710-11 motopropulseur, n'était rien de plus qu'une cellule de P-36 avec le changement du moteur. Il est vite devenu évident que le pilote non seulement ne pouvait pas bien voir en vol, mais aussi sur le terrain qu'il pouvait à peine! Il est à espérer que des améliorations seraient offertes par le service d'essai de 13 cellules de YP-37 qui ont été plus long et ont eu le V-1710-21.
L'avion YP-37 est sorti grâce à des tests rigoureux au terrain de Wright, Ohio, y compris les essais de tir, mais le problème de la visibilité n'était pas résolu et le YP-37S n'était pas aussi stable que les pilotes de l'armée le voulait.
Il a été envisagé de le construire pour favoriser le développement, mais Curtiss a également été sur le point de sortir le P-40 qui offrait une motorisation en ligne sans les inconvénients.
Bien qu'ils aient contribué à la connaissance acquise par les concepteurs de combat et des
tacticiens, le YP-37S n'a jamais atteint le service opérationnel que d'autres types semblaient plus prometteurs.
Entretemps surgit le conflit mondial, et les multi-missions de rôles sont actuellement prévus pour les avions, une fois pour seul but de chasser d' autres aéronefs et des
machines capables d'une gamme de fonctions au combat.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion expérimental
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Moteur |
1 moteur Mohawk 992kW Allison V-1710-21.
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Armement |
1 mitrailleuse de 7.62mm + 1 de 12.7mm
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Vitesse maximale |
547 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
10 360 m
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Autonomie |
1 400 km
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Poids |
2 596 kg à vide, 3 255 kg en charge
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Envergure |
11,38 m
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Longueur |
10 m
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Hauteur
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2,90 m
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Surface alaire
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21,92 m2
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Equipage
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1
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