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- Curtiss XP.42 -

chasseur 39-45


Curtiss XP-42


 

Curtiss XP-42

XP-42 (Model 75S): P-36A serial 38-04 servant de banc d'essai à un nouveau capot moteur destiné à réduire la trainée des moteurs en étoile.

Histoire

Le XP-42 est une modification de la quatrième production P-36A (S / N 38-004) et testé pour l'utilisation d'un capot pour réduire la traînée d'un moteur radial.

Le capot effilé longtemps eu une boule d'air de refroidissement sous le moteur et l'air du carburateur écopes sur le dessus.

Un arbre de prolongation a été nécessaire pour entraîner l'hélice qui a eu un grand filateur de continuer à réduire la traînée. Le capot n'a pas pu réduire sensiblement la traînée et le moteur avait des problèmes de refroidissement, même si de nombreux capots ont été testés.

Le XP-42, à la fin de sa durée d'essai, était équipé d'un stabilisateur horizontal du stabilisateur mobile semblable à un jet moderne et transportés par avion à recueillir des données de test sur la modification.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion expérimental

Moteur

1 x Pratt & Whitney R-1830-31 radial engine generating 1,050hp.

Armement

2mitrailleuse de  7.62mm

Vitesse maximale

402 km/h

Vitesse de croisière

 

Vitesse ascensionnelle

 

Plafond pratique

11 338 m

Autonomie

1 336 km

Poids

2 185 kg à vide, 2 839 kg en charge

Envergure

11,30 m

Longueur

8,60 m

Hauteur

2,50 m

Surface alaire

21,83 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 


chasseur 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001