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- Curtiss XP-46 -

chasseurs 39-45



Unité: inconnue
Série:


 

Curtiss XP-46

Le Curtiss XP-46 était un avion de chasse prototype des États-Unis. Il était un développement de la Société de Curtiss-Wright, dans un effort pour présenter les meilleures caractéristiques trouvées dans les avions de combat européen en 1939.

Histoire

Le XP-46 de 1939 était une tentative tardive par Curtiss à capitaliser sur les leçons tirées des combats au début de l'Europe et de développer un chasseur propulsé par un moteur en ligne qui pourrait succéder au P-40 Warhawk sur les lignes de production.

La piètre performance des Curtiss XP-37 et XP-42 dessins était encore à devenir pleinement apparent, le 29 Septembre 1939, lorsque ce la plus prometteuse des conceptions Curtiss trois a été ordonnée sous forme de prototype. L'armée américaine a commandé un XP-46 et un XP-46A, celui-ci sans l'armement afin d'accélérer le programme d'essais.

Tous deux ont été propulsé par le moteur 857kW Allison V-1710-1739 en ligne, qui promettait d'être facilement disponible si la production matérialisé, étant le groupe motopropulseur pour le P-40D déjà sur les lignes d'usine.

Le XP-46A a volé première fois le 15 Février 1941 et les deux machines ont été testées par le temps de Pearl Harbor. Le XP-46 et XP-46A ont affiché un rendement assez bon, sauf pour leur gamme limitée de 523 km.

Ils étaient plus lourds et plus coûteux que le P-40D, cependant, et semblait à l'absence «stretching» un potentiel de développement. Les deux cellules étaient nettement différentes les unes des autres dans le détail, en particulier dans les cockpit, le XP-46 est considéré par les pilotes comme à l'étroit et inconfortable, une «étuve».

De toute évidence les deux machines ajouté connaissances, mais une ordonnance de production leur a échappé.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1  moteur Allison V-1710 -39 à refroidissement liquide V12 de 1150 ch.

Armement

2 mitrailleuses synchronisées de 12,7 mm dans la partie avant du fuselage, 8 mitrailleuses de 7,62 mm montées dans l'aile.

Vitesse maximale

571 km/h

Vitesse ascensionnelle 3 750 m/5 mn
Plafond pratique

-

Autonomie

523 km

Poids 2 551 kg à vide, 3 477 kg en charge
Envergure

10,45 m

Longueur

9,19 m

Hauteur

3,07 m

Surface alaire

19,32 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 


chasseurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001