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- Curtiss F -

Maritime 14-18


Curtiss F
Unitée: US Navy
Série: 1
La fin de 1916.


Curtiss F

 

Le Curtiss fameux "F" hydravion a été utilisé comme formatrice pour les aviateurs premier Garde côtière. Elles ont été initialement achetés d'ici le début de la Marine en 1912 et fut en service à travers au moins 1918, quand ils ont été remplacés par le "Curtiss MF" bateau volant.

Il a été utilisé pour les pilotes de formation à l'école de pilotage Curtiss à Newport Nouvelles, VA.


Selon une légende sur une photo dans les dossiers de la Garde côtière historien, «le sous-lieutenant Norman B. Hall et 3D lieutenant Elmer F. Stone, pionniers dans l'aviation de la Garde côtière, a volé dans ce type d'avion Curtiss haut et en bas de la Virginie et la Caroline du Nord côtes d'évaluer l'utilisation d'avions pour la Côte

Histoire

Conception et développement

Dans la configuration, il s'agissait de bateaux volant biplan propulsé par un moteur unique monté entre les jambes de force interplane et conduire une hélice propulsive. Le pilote et un seul passager, assis côte à côte dans un cockpit ouvert.

La Cellule d'aile a été dressée à l'avion terrestre Model E et a été de deux-bay, unstaggered, la construction d'égalité des travées avec des ailerons de grande dimension monté sur les haubans interplane et l'extension des travées par le passé des ailes elles-mêmes.

Les premiers exemples de ce type ont été construits et vendus par Curtiss en 1912 sans désignation qui leur sont appliquées, le nom de modèle F provenant uniquement en service l'année suivante. Prêter à confusion, Curtiss également utilisé la désignation du modèle E se référer à certaines machines au début de cette famille, qui sont cependant tout à fait distincte de Curtiss avions terrestres qui portait ce même appellation et toutes, mais identique à la Fs Model.

Fs modèle construit à partir de 1918 comprenait une révision, l'aile inégale portée, qui rassemble les ailerons dans l'aile supérieure et des caissons sur les côtés de la coque pour améliorer la maniabilité de l'avion dans l'eau. Ils étaient connus comme les MF Model (pour modernisé-F), et des années plus tard comme la mouette dans le post-marché guerre civile.


Service Opérationnel

La marine américaine a initialement acheté quatre de ces appareils en plus le bateau Freak (C-1/AB-1) qu'elle avait déjà obtenu et qui a été modernisé en à peu près le même design que les autres. L'un d'eux, le C-2 est devenu le premier avion à voler sous contrôle automatique, le 30 août 1913 alors équipé d'un stabilisateur gyroscopique conçu par Elmer Sperry.

Le même avion (maintenant renommé AB-2) est alors devenu le premier avion à être lancés par catapulte à partir d'un navire faisant route quand il a décollé de l'USS North Carolina, le 5 Novembre 1915. Sa sœur, AB-3, est devenu le premiers US plus lourd que l'air de voir l'action militaire quand il est lancé de l'USS Birmingham le 25 avril 1914 sur une mission de reconnaissance sur Veracruz au cours de l'États-Unis Profession de Veracruz.

La marine américaine a acheté un autre huit appareils avant la fin de 1916, mais les commandes en quantité n'est entré après la sélection du type de série de la Marine flying-formateur bateau en avril 1917.

Un premier lot de 144 F du modèle de base ont été classés, suivis par 22 MFS en 1918. 80 autres MFS fabriquées sous licence par l'usine d'aviation navale. Un petit nombre de modèle ES et les F ont aussi été achetés par l'armée américaine.

La Marine russe a acheté deux lots de type F en 1913-14 et exploités comme faisant partie de la mer Noire et les flottes de la mer Baltique jusqu'à leur remplacement par le modèle K peu après.

En Italie, le représentant Enea Curtiss Bossi droits garantis pour une licence locale de production de type F par les frères Zari, qui a construit huit exemples à leur atelier à Bovisia, près de Milan. La première a été démontré à la marine italienne, sur le lac de Côme, le 22 Septembre 1914.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion

Moteur

1 × Curtiss OXX-3 V-8, 100 ch (75 kW)

Armement

sans

Vitesse maximale

111 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle

1,2 m/s

Plafond pratique

1 370 m

Autonomie

5 h 30 mn

Poids

844 kg à vide,1 116 kg en charge

Envergure

13,75 m

Longueur

8,48 m

Hauteur

3,43 m

Surface alaire

36 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001