- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Dumont n°6 -

Ballons 14-18


Dumont Airship n ° 6
Unité: inconnue
Série: inconnue
Alberto Santos-Dumont. Testé en Octobre 1901 à Paris.


 

Dumont Airship N°6

Dirigeable n°6 construit pour Santos Dumont afin de participer à un concours  Deutsch de la Meurthe prix Santos-Dumont a décidé de construire une embarcation plus grande, le numéro de dirigeable 5. Le 8 Août, 1901 au cours un de ses tentatives de son gaz d'hydrogène dirigeable perdu.

Il a commencé à descendre et a été incapable de dégager le toit de l'Hôtel Trocadéro. Une forte explosion a ensuite été entendu. Santos-Dumont a survécu à l'explosion et a été laissée en suspens dans un panier sur le côté de l'hôtel. Avec l'aide de la foule, il a grimpé sur le toit sans se blesser.

Le zénith de sa plus légers que l'air de carrière est venue quand il a remporté le Deutsch de la Meurthe prix. Ce fut pour le premier vol de l' Nuage Parc Saint à la Tour Eiffel et le dos en moins de trente minutes, ce qui nécessite une vitesse-sol moyenne d'au moins 22 kilomètres par heure (14 mph) pour couvrir la distance aller-retour de 11 km (6,8 mi) dans le temps imparti.

Aida D'Acosta Breckinridge piloté dirigeable Santos-Dumont en 1903.

Le 19 Octobre 1901, après plusieurs tentatives, Santos-Dumont réussit à faire le voyage dans l'utilisation de son dirigeable numéro 6 . Immédiatement après le vol, une controverse a éclaté autour d'un changement de règle de dernière minute concernant le moment précis de la fuite. Il y avait beaucoup tollé public et de commentaires dans la presse.

Enfin, après plusieurs jours de vacillant par le comité de hauts fonctionnaires, Santos-Dumont a reçu le prix ainsi que le prix en argent de 125.000 francs . Dans un geste de charité, il a fait don de 75.000 francs le prix en argent aux pauvres de Paris. Le solde a été donnée à ses ouvriers comme un bonus. Un supplémentaires correspondant 125.000 francs a été voté pour lui avec une médaille d'or par le gouvernement de son pays natal, le Brésil.

Histoire

19 Octobre 1901, le vent près de la Tour-Eiffel est d'ouest 18 km/h.

A 14h30, Alberto Santos-Dumont à bord du N° 6 est confiant, il ordonne le " Lâchez tout ", le dirigeable s'élève en direction de la Tour-Eiffel, neuf minutes après son départ il passe et contourne la tour, mais le moteur a des ratés et ralentit, Alberto sans harnais de sécurité quitte sa nacelle, progresse sur la quille et atteind le moteur.

Le moteur redémarre, plus une minute a perdre, cap sur Saint-Cloud, 29 minutes et 30 secondes plus tard il passe la ligne d'arrivée, 1 minute plus tard il se pose.

2 semaines plus tard, Santos-Dumont est déclaré vainqueur, il fait don de 75000 francs aux pauvres de Paris.e 19 Octobre 1901, après plusieurs tentatives, Santos Dumont a réussi à utiliser son dirigeable n°6.

Santos Dumont a reçu le prix ainsi que le prix en argent de 125.000 francs. Dans un geste de charité, il a fait don de 75.000 francs le prix en argent aux pauvres de Paris.


Caractéristiques Techniques


Type Ballon
Moteur

1 Moteur Buchet / Santos-Dumont 4 cylindres refroidi eau de 12 cv

Armement

aucun

Vitesse maximale 29 km/h
Vitesse ascensionnelle m / mn
Plafond pratique -
Autonomie -
Poids -
Diamètre -
Longueur 33 m

Largeur

6 m

Surface alaire

620 m3

Equipage

1

 

 

 


Ballons 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001