Il a commencé à descendre et a été incapable de dégager le toit de l'Hôtel Trocadéro. Une forte explosion a ensuite été entendu. Santos-Dumont a survécu à l'explosion et a été laissée en suspens dans un panier sur le côté de l'hôtel. Avec l'aide de la foule, il a grimpé sur le toit sans se blesser.
Le zénith de sa plus légers que l'air de carrière est venue quand il a remporté le Deutsch de la Meurthe prix. Ce fut pour le premier vol de l' Nuage Parc Saint à la Tour Eiffel et le dos en moins de trente minutes, ce qui nécessite une vitesse-sol moyenne d'au moins 22 kilomètres par heure (14 mph) pour couvrir la distance aller-retour de 11 km (6,8 mi) dans le temps imparti.
Aida D'Acosta Breckinridge piloté dirigeable Santos-Dumont en 1903.
Le 19 Octobre 1901, après plusieurs tentatives, Santos-Dumont réussit à faire le voyage dans l'utilisation de son dirigeable numéro 6 . Immédiatement après le vol, une controverse a éclaté autour d'un changement de règle de dernière minute concernant le moment précis de la fuite. Il y avait beaucoup tollé public et de commentaires dans la presse.
Enfin, après plusieurs jours de vacillant par le comité de hauts fonctionnaires, Santos-Dumont a reçu le prix ainsi que le prix en argent de 125.000 francs . Dans un geste de charité, il a fait don de 75.000 francs le prix en argent aux pauvres de Paris. Le solde a été donnée à ses ouvriers comme un bonus. Un supplémentaires correspondant 125.000 francs a été voté pour lui avec une médaille d'or par
le gouvernement de son pays natal, le Brésil.
Histoire
19 Octobre 1901, le vent près de la Tour-Eiffel est d'ouest 18 km/h.
A 14h30, Alberto Santos-Dumont à bord du N° 6 est confiant, il ordonne le " Lâchez tout ", le dirigeable s'élève en direction de la Tour-Eiffel, neuf minutes après son départ il passe et contourne la tour, mais le moteur a des ratés et ralentit, Alberto sans harnais de sécurité quitte sa nacelle, progresse sur la quille et atteind le moteur.
Le moteur redémarre, plus une minute a perdre, cap sur Saint-Cloud, 29 minutes et 30 secondes plus tard il passe la ligne d'arrivée, 1 minute plus tard il se pose.
2 semaines plus tard, Santos-Dumont est déclaré vainqueur, il fait don de 75000 francs aux pauvres de Paris.e 19 Octobre 1901, après plusieurs tentatives, Santos Dumont a réussi à utiliser son dirigeable n°6.
Santos Dumont a reçu le prix ainsi que le prix en argent de 125.000 francs. Dans un geste de charité, il a fait don de 75.000 francs le prix en argent aux pauvres de Paris.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Ballon |
Moteur |
1 Moteur Buchet / Santos-Dumont 4 cylindres refroidi eau de
12 cv
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
29 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / mn |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
- |
Poids |
- |
Diamètre |
- |
Longueur |
33 m |
Largeur
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6 m |
Surface alaire
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620 m3 |
Equipage
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1 |