Fairchild UC 61
Le Fairchild modèle UC-61 , est un quatre places, un seul moteur monoplan avion de transport léger qui a été utilisé par la United States Army Air Corps et par la Royal Air Force.
Histoire
La Société Kreider-Reisner de Hagerstown, au Maryland, a été rebaptisée la Société Fairchild Aircraft en 1935. Son modèle 24-C avion de tourisme à trois places a d'abord été produite en 1933. Diverses modifications conduit à des modèles de la-24R et-24W, produites en 1939.
Le 41 24W-a été développé pour le service avec le USAAC que le Porteur UC-61, mais, de 163 intégré, seulement 2 ont été retenus.
Le reste a été fourni au Royaume-Uni au titre du prêt-bail et ont été connu sous le nom I. Argus Il a été adopté comme le Air Transport Auxiliary le sta ndard transport pour le transport des pilotes maritimes. Un autre 512 UC-61 attendu ont été construits pour un ordre USAAC, avec 364 de ces va au Royaume-Uni comme Argus IIs.
Un certain nombre de modèles civils ont également été impressionnés dans l'Armée de l'air de service Corp en 1942, désigné UC-61B à UC-61J.
L'utilisation de la marine américaine de la Fairchild 24 a été limité à deux J2K-1 et deux J2K-2 acquis pour la Garde côtière américaine en 1936. En outre, 13 24W-40 ont été acquis par la Marine en 1940 et 1942 pour la formation instrument et le transport du personnel dans le cadre du ation designers de GK-1.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de liaison
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Moteur |
1 moteur Ranger L-440-5 en ligne de 200 ch ou Scarab Warner 165 ch radial
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Armement |
aucun |
Vitesse maximale |
200 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
3 870 m
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Autonomie |
748 km
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Poids |
822 kg à vide, 1 307 kg en charge
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Envergure |
11,08 m
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Longueur |
7,27 m
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Hauteur
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2,34 m
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Surface alaire
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17,9 m2
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Equipage
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3
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