Flavio Baracchini
Flavio Torello Baracchini a été blessé au combat le 8 Août 1917 et à nouveau le 25 Juin 1918. Il est mort de brûlures reçues dans une explosion de laboratoire chimique en 1928.
Flavio Baracchini ( Villafranca in Lunigiana , 28 Juillet 1895 - Rome , 18 Août 1928 ) était un aviateur italien . Il était un as du service aéronautique de l' Armée royale , la composante aérienne de l'époque l'armée du Royaume d'Italie ; a reçu le médaille d'or pour bravoure au cours de la Première Guerre mondiale . Il a reçu 31 victoires aériennes, dont 21 sont entièrement reconnus, en six mois d'activité effective.
Les premières années
Flavio Baracchini né le 28 Juillet 1895 dans Villafranca en Lunigiana , dans la province de Massa Carrara et , d'Ulysse et Zaira Baracchini, propriétaires de la boulangerie dans le pays. Le troisième de sept enfants, se révèle être un bébé vivant et agité. Pendant la jeunesse est passionnés moteurs et le sport. Participe à de nombreuses compétitions de natation et le cyclisme, avec de bons résultats. Fini l'école élémentaire et intermédiaire, il se inscrit à ' école technique de La Spezia , où il a reçu le 1914 maturité supérieure.
Aviation carrière
L'enrôlement
À 19 ans, le début de la Première Guerre mondiale , nécessite l'engagement volontaire dans l' armée royale . En vertu de ses études est destiné à télégraphiste 3e régiment de Mantoue , où elle se classe parmi les meilleurs de l'unité. Baracchini comprend bientôt de ne pas apprécier son rôle de télégraphiste, une mission d'appui où la patience est une compétence nécessaire . Fasciné par l'action avant , remplissez la demande d'inscription dans l'aviation. La demande est acceptée et Baracchini rejoint le Bataillon de l'aviation. Le 1er Décembre 1915 est envoyé au camp de formation de Venaria Reale , où il a commencé sa carrière en aviation.
Formation et reconnaissance
Dans le domaine de la Venaria Reale, Baracchini apprend manœuvres essentiel et effectue le premier vol sur un monoplan Blériot XI . 31 Mars, 1915, il a passé l'examen et obtenir votre licence de pilote . Puis reçoit une licence pour revenir à Villafranca. Désireux de prouver son succès à la maison, au large de l'insigne de pilote de l'enveloppe d'un capitaine . Le larcin fait naître une enquête interne sur le terrain pour identifier le coupable. Seulement licence complet Baracchini apprend les conséquences de son acte. Pour clarifier la situation, est présenté par le capitaine de signaler sa culpabilité. Le petit incident a pris fin sans punition pour Baracchini. Il a poursuivi sa formation à l'' aéroport de Turin-Mirafiori , où vous exercez avec son premier avion Voisin . A cette occasion, connaît le lieutenant Guido Keller .
Aussi obtenu la licence de pilote de la guerre, Baracchini est affecté à la 7e reconnaissance de l'escadron et de combat, département équipé Voisin et positionné dans Santa Maria la Longa . Le 31 Mars, 1916 la première expédition effectue reconnaissance sur les lignes ennemies. Echoppes, avec le lieutenant observateur De Bratti, compléter la première mission de la guerre et revint indemne, en évitant l'attaque de deux avions de Brandebourg . Le 9 Avril, lors d'une expédition de reconnaissance sur le territoire Empire austro-hongrois , le moteur se éteint la Voisin. Dans une lettre à la mère du 12 Juillet 1916, Baracchini dit: «Nous volions à 2800 mètres. Notre front, et le salut, était au-delà de dell ' Isonzo , soit environ 18 km . Et je me demandais en proie à l'anxiété: - Je vais arriver à cette distance avec le moteur éteint »Et encore:« Les tirs de sniper percé les ailes mais pas frappé ne importe quel point de l'unité vitale?. En attendant, je, entre le miaulement d'armes à feu, avec un suprême effort, porté le dispositif de l'autre côté de l'Isonzo. Il semble avoir eu une évasion étroite? Fraîchement moulu entre le réticulé, je bondis de l'habitacle et l'observateur et est entré dans les tranchées: il était temps "
En raison de leur tempérament "offensive", Baracchini exige le passage de la 7e Escadron (depuis rebaptisé le 26e Escadron) pour chasser , une spécialité émergente qui attirait de nombreux attentions aux exploits de coureurs comme Francesco Baracca , Fulco Ruffo di Calabria et Luigi Olivari . En Décembre 1916, la demande est acceptée et Baracchini commence formation à l'École de la Chasse Cascina Malpensa sur une Macchi-Nieuport 11 "Bébé" . À la fin de Mars 1917 , et a obtenu un brevet, avec le grade de lieutenant , est affecté à la 81e Escadron "Nieuport" aux commandes du Capitaine Salvatore Calori.
Premières victoires et médaille d'or
Dans les quinze premiers jours de chasse Baracchini effectue 27 vols, cinq combats et deux atterrissages d'urgence. Le 15 mai 1917 obtenir la première victoire en brisant un plan de Brandebourg , au Ajševica . Dès ce moment commence à gravir les échelons de chasseurs Italiens, faisant de nombreuses combats. Après la 4ème victoire, le capitaine Calori Baracchini se appuie sur l'un des premiers Nieuport 17 avec le moteur de 110 chevaux , qui lui permet de perfectionner une technique de combat, caractérisé par battus "dans la bougie" sur l'ennemi et de rafales de mitrailleuses à une courte distance.
Du 3 au 26 Juin Baracchini obtient une remarquable série de reliefs. Conquête fait alors record pour le plus grand nombre d'avions abattu dans la période la plus courte: 9 avions en 36 jours. Après un mois d'activités est déjà le troisième meilleur As italienne, derrière Francesco Baracca et Luigi Olivari, et reçoit médaille d'or pour bravoure militaire . marchands de journaux écrit nationale de la nouvelle As italienne, lui doublage " d'Artagnan air. " L'illustration italien présente de cette façon: "Flavio Baracchini, est entré dans l'aviation après quelques mois de service dans l'armement des ingénieurs, est un étudiant de 22 ans juste un gars sympa, que la gloire ne se gonfle, mais renforce l'engagement généreux au service nouveau et encore mieux la patrie italienne, qui peut être fier de lui comme un magnifique spécimen de courage humain. "
Avant la plaie
En Juillet 1917, après le passage de l'escadron 76e, Baracchini pilote un nouveau plan: la SPAD S.VII , importés directement de France . Le nouveau SPAD a un moteur plus puissant que les obsolètes Nieuport 11, et d'excellents temps de montée et caractéristiques battus . Le 8 Août 1917 au cours d'un plan de confrontation Baracchini est blessé au menton par une balle ennemie. Malgré la blessure, incapable de briser l'ennemi et obtenir la 13e victoire. Après un atterrissage d'urgence dans le domaine de Olcis italiens, ont été aidés par le médecin du camp et reçoit un premier pansement. Il a été admis à l'hôpital "Fox" de Udine , où il est diagnostiqué avec une fracture de la mandibule. La blessure ne est pas grave, mais il faudra une longue période de traitement.
Le 15 Août, à l'hôpital, reçoit la visite du roi Vittorio Emanuele III et Raymond Poincaré , le président français , curieux des exploits de "d'Artagnan italienne» qui affecte la même occasion, la Croix militaire avec des palmiers qui est complémentaire à sa première médaille d'argent pour bravoure militaire décerné par Victor Emmanuel III.
2 octobre est sorti de l'hôpital "Fox" et les soins continus à Pontremoli . Pendant le trajet de train souffre le vol de la boîte contenant l'ordre pour les médailles, qui sera remplacé par une copie. De Pontremoli suivre l'évolution de la guerre et reste informé grâce aux lettres des camarades d'escadron Gastone Novelli . Pendant sa convalescence subit soin quotidien du Dr Tornabuoni, à La Spezia, pendant huit mois, tandis que l'Italie a subi la défaite de Caporetto et de nouveaux pilotes, comme Silvio Scaroni , se avancer dans le classement des axes italiens.
Après huit mois de repos et le traitement, Baracchini arrière vers l'avant et 24 Mars 1918 sera attribué à l'escadron 76e, a déménagé à Casoni . Pendant ce temps Scaroni devient le meilleur as de l'escadrille, avec 17 victoires. Un Baracchini se voit attribuer le nouveau chasseur Hanriot HD 1 le pilote personnalise faisant peinture quatre axes sur les côtés. Malgré les doutes de beaucoup de camarades, Baracchini n'a pas perdu les compétences du pilote et le 3 Avril suit sa première victoire depuis revenir sur le devant, abattre un ballon (en allemand drachen) mission avec Scaroni. 13 mai attaques une section de trois avions et peuvent tuer deux, a retrouvé la primauté au sein de l'escadron avec 19 victoires. Le commandement de l'aviation italienne attribue une nouvelle médaille d'argent.
Première chasseur de l'Italie
À la fin mai 1918, le commandant de l'air Augusto Gallina Baracchini affecté à leur département d'origine. Le 81e Escadron connaît une période de crise profonde, en termes de résultats. L'arrivée de Baracchini serait donner une nouvelle force de l'équipe et mettrait fin à la rivalité croissante entre Baracchini et Scaroni, au sein de l'Escadron 76e. Comme un signe de la détente, Baracchini quitte son Hanriot avec quatre aces collègue Censi, pour revenir à l'ancien blason: un bouclier noir. Stands ne déçoit pas les attentes du colonel Poule et le 2 Juin, atteint la victoire 23, avec neuf avions abattu en 30 jours a amélioré sa fiche. L'escadron, revigoré par les nouveaux résultats, fait de nombreux affrontements le long de la Piave et participe activement à la bataille du solstice .
Le 23 Juin, 1918 a été trouvé le corps sans vie de Francesco Baracca , qui a disparu après la mission le 19 Juin. Stands devient le meilleur as de la salle de l'air italienne. La primauté apporte une nouvelle énergie et une profonde conscience au jeune pilote, "Ma fierté pour le titre que je ai assigné vous avez fait tout respect pour la mémoire de mon grand prédécesseur. Avant d'être élu à son héritier, je vais devoir être son vengeur. Si je dois mourir, je veux mourir avec lui, de l'italien, je vais vivre le venger. " Le 25 Juin, atteint le 31 victoire, ne est qu'à trois points derrière fiche Baracca. Le même général Diaz le mentionne dans les bulletins du 23 Juin: "Les aviateurs et nos alliés se poursuivent avec ardeur sans relâche le combat. Hier, ils courent également bombardements grande et efficace à l'arrière immédiat de l'adversaire. Dix avions ennemis ont été abattus. Lieutenant Flavio Baracchini atteint son 29e victoire ». et 26 Juin: ". lieutenant Flavio Baracchini a atteint sa trente et unième victoire»
Les nouvelles entreprises sont Baracchini immédiatement renforcées par la presse nationale, à la recherche d'un héritier de Baracca, considéré comme un véritable héros et «père» de la chasse. Le Courrier de Naples écrit: «Quand Baracca tombé, 19 nous, Baracchini avait déjà 24 unités de réforme. En quatre jours, il a placé en série cinq ans et a gagné le personnel de citation sur le rapport de la guerre! Ce est un jeune, répétez. Et les jeunes sont encore, dans tous les domaines de l'activité humaine, les forces vives de la nation. Mais Flavio Baracchini est autre chose: ce est un véritable héros. Et en tant que telle, aujourd'hui, il entre dans l'histoire de notre guerre de l'aviation invincible! "
Deuxième plaie et la fin du conflit
Echoppes, motivé par le désir de surmonter Baracca et devenir le meilleur as, décolle chaque matin, à la recherche de combattants ennemis. Le 26 Juin 1918, lors d'une de la patrouille de nombreux vols, taches en mouvement une colonne ennemie. Malgré les recommandations des jours précédents du colonel Gallina pas descendre trop part, a commencé à mitrailler Baracchini les troupes austro-hongroises. Pendant l'offensive une toile plan de trou de balle et en blessant l'abdomen pilote. Stands est forcé de faire un atterrissage d'urgence dans le domaine le plus proche italienne. Les sauveteurs portent en toute sécurité et reçoit un premier pansement.
diagnostic de l'hôpital est immédiate: "Blessé par balle de mitrailleuse, ce trou d'entrée dans le quadrant inférieur droit. Tranfossa plaie pénétrante dans la cavité abdominale. Le voyage donne comme certains des blessures du côlon . "La balle a évité les organes vitaux et le corps du pilote réagit bien avec l'opération d'extraction de la balle. Ce est la même poule colonel d'informer la famille du pilote: «Je suis heureux d'annoncer que le lieutenant Baracchini a heureusement passé la procédure chirurgicale qui était nécessaire pour la plaie et que son état progresse tendant normal d'amélioration progressive. 4ème Armée Armée de l'Air - col. Hen. " Après l'opération continue hôpital de soins "Cialdini" de Reggio Emilia , puis être en mesure de rentrer à la maison, à Villafranca.
Le 31 Juillet, il a été nommé chevalier de l'' Ordre des Saints Maurice et Lazare : est le plus jeune décoré de l'histoire de l'ordre. Le 9 Août, il est nommé lieutenant mérites réels de la guerre. La guerre a pris fin avant la guérison complète et Baracchini résulte de Villafranca les derniers événements. En Janvier 1919, pour des raisons bureaucratiques, les 10 victoires sont invalidés. Stands va alors de 31 à 21 victoires et est rétrogradé de la deuxième à la quatrième place du classement des aces italiens. Le bulletin militaire du 22 Février informe sa nomination comme capitaine pour la guerre. Baracchini décide de prendre un congé de l'armée, mais avant le retrait définitif a l'honneur de porter le cercueil du soldat inconnu à « Autel de la Patrie dans Rome .
L'après-guerre
Après la guerre, le gouvernement donne un avion au meilleur axes. Baracchini reçoit un Hanriot. Dall ' aéroport de Luni le pilote peut voler à nouveau. En Septembre 1919, en raison de « l'occupation de Fiume par D'Annunzio , les autorités ont confisqué l'aimant dell'Hanriot, le rendant inutilisable. La même Baracchini déclare dans une interview avec les personnes d'Italie : «Je ai regardé de trop près pour être à Rijeka. Sur ma machine, dans Luni, a été retiré l'aimant qui est conservé dans le coffre-fort du Commandement maritime de La Spezia. Mais mon coeur appartient à D'Annunzio et je me considère un de ses légionnaires ... "
Echoppes, après sa sortie de l'armée, se engagent dans les moteurs commerciaux et d'avions. Récupérer des aéroports de Italie modèles plus anciens, puis les répare et testé personnellement. En 1919, il avait la possibilité de vendre une vingtaine d'avions Kemal Ataturk , leader turc engagé dans la guerre contre la Grèce . Après le test, démonter et charger l'avion sur un navire marchand pour le ' Anatolie et une partie à remettre personnellement la charge. Le marchand évite rigide blocus grec et arrive à la Turquie . Lors de la livraison Baracchini ne est pas payé pour l'expédition et est contraint à envoyer de l'Italie à Istanbul 10 000 lires pour le voyage de retour. Pendant le voyage en Italie est obligé de faire une escale à Athènes, où il est recherché par les autorités grecques. A peine arrivé en Italie en mesure de récupérer une partie de l'argent de la '' deal 'turc.
Après l'épisode malheureux turc, Baracchini ouvre l'établissement Pirotecnico Baracchini, à Rome, construite dans la région de La Parrocchietta , via Portuense. Merci à son diplôme technique, Baracchini conçoit des matériaux et des fusées éclairantes au premier plan, adopté par l'aviation italienne.
Les funérailles de l'Etat dans Baracchini
Le 28 Juillet 1928 une chaudière de ses feux d'artifice explose d'usine et Baracchini est grièvement blessé. Suit une semaine de souffrance. Le 18 Août, à la suite Flavio Baracchini meurt, seulement 33 ans, suite à une septicémie provoquée par des brûlures.
A la Basilique de Sainte Marie des Anges et des Martyrs de Rome sont détenus des funérailles nationales en présence de membres de la famille, de ses coéquipiers et de nombreux citoyens. Assister aux funérailles même le roi Vittorio Emanuele III et Benito Mussolini . Le cercueil est enterré dans le cimetière de Verano (sera traduit en Villafranca 20 Juin 1965 ). [24] Les journaux et les revues de l'époque rappellent les exploits ace lunigianense.
Stands avaient mis au point un style de combat et le personnel innovant. Avec votre propre avion que vous portiez en altitude (jusqu'à 5000 mètres) et attendre le passage de l'ennemi, même pour une journée entière. Une fois repéré, est descendu rapidement battus sur les avions adversaire. Coups de sa mitrailleuse déchargé quelques mètres, assurez-vous de bien faire les choses. Il avait un grand contrôle de votre avion, qui a démontré avec de nombreux espaces de cascades ( de rebondissements , feuille morte , cercles de la mort , etc.). Doté d'un grand courage, à peine refusé un duel, souvent retourner sur le terrain avec le hit de l'avion. Dans un article à l'époque des duels Baracchini sont décrites comme suit: "Cette jeune chasseur du ciel a sa propre méthode de lutte contre l'ennemi sait et craint que celle à laquelle échappe rarement. Mais Flavio Baracchini connaît bien profiter de son agilité et de sa décision et laisse rarement prendre l'initiative qui lui permet de faire face à l'ennemi de manière décisive et de le ramener avec plus rapidement, avec des mitrailleuses. " Avec beaucoup victoires a été surnommé «d'Artagnan l'air", en l'honneur du célèbre épéiste français.
Les batailles aériennes de la Première Guerre mondiale à bien des égards rappellent les duels XIXe siècle, loin des tons exaspérés des batailles de la Seconde Guerre mondiale . Les défis étaient parfois de véritables joutes. La même Baracchini pour venger la mort de son aviateur Broili a écrit une lettre, dans laquelle il a contesté l'as autrichien Thomas dans un duel aérien: "Si vous êtes fidèle chevalier, accepté le duel que je propose, en gardant à l'esprit que je Je suis prêt à affrontarvi avec l'épée, avec la mitrailleuse, avec mon appareil. Pour éviter toute perte de temps inutile, vous arriverez à rencontrer dans le ciel de votre domaine Aidussina et tout ce que vous avez de vous lever, en brillant dans les yeux de tous votre valeur. "
Le respect de l'ennemi était toujours présent et Baracchini souvent refusé de se assurer personnellement de leur mise à mort, de ne pas voir les cadavres des pilotes ennemis et de perdre leur agression: "Le combat aérien est si rapide et mortel que de ne pas laisser la moindre hésitation, refléter la pour un moment seulement le meurtre d'un garçon peut perdre quell'infinitesima village et vous empaler un Schwarzlose »et encore:«. Ils sont bons si vous pouviez précipiter le dispositif sans les tuer serait heureux "
Stands avaient grand soin de leur avion. Contrôlée, dès que possible, la structure et le moteur de l'avion, pendant le vol afin d'éviter dangereuse puissance des stands . La mitrailleuse , monté sur la structure de l'aéronef devant le siège du conducteur, devait toujours être bien huilée et synchronisée avec l'hélice, qui est passé à travers les balles tirées. Stands avaient surnommé sa mitraillette "Ninette". De "Ninetta" avait enlevé la lentille cristalline du viseur , pour l'empêcher appannasse en raison des changements fréquents de température pendant le vol.
Chaque aviation pilote avait, comme un signe de reconnaissance, un manteau du personnel des armements, peinte sur les côtés de leur avion. Le premier emblème adopté par Baracchini était simple bouclier noir. À son retour à l'avant, après la première blessure, il a adopté la plus célèbre emblème des quatre axes. Le nouveau blason jeta un message clair à leurs coéquipiers et surtout son ami et rival Silvio Scaroni :. Baracchini était l '"As des as" Après le passage à 81e Escadron, mai 1918, le pilote a choisi l'ancien blason bouclier noir, comme un signe de détente avec Scaroni.
Victoires reconnues
Le rapport de la guerre de l' italien haut commandement militaire des 26 Août, 1918 à accréditer Baracchini 31 victoires aériennes. Cependant, dans le classement officiel des victoires aériennes approuvé la terre pilotes Force aérienne italienne par le 24 mai 1915 au 4 Novembre 1918, Baracchini chiffre ne en quatrième place, avec 21 passes rabattues:
La différence est due à l'absence des tests d'évaluation nécessaires (parmi eux un relevé photographique) abattage, nécessaire pour le gradé. Parmi les 10 victoires en litige, il ya deux victoires mentionnées dans les mêmes bulletins de général de guerre Armando Diaz et quatre victoires sont la preuve dans le autrichienne de documentation. Restez excluant ainsi ces victoires, mais fiable, dépourvue de l'enquête nécessaire.
Stands a été informé des 10 victoires contestées en Janvier 1919 par une lettre de la 5e section de la Direction générale de l'aviation, et ne avait que 10 jours pour soumettre la documentation requise. Face à une si courte période, le pilote n'a même pas pris en compte la possibilité d'essayer de nouveaux documents sur les réductions litigieuses. Stands ont dû accepter ensuite la rétrogradation de la deuxième à la quatrième place dans le gradé.
|