- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Focke FA.225 -

Hélicos 39-45


Focke Achgelis Fa 225


 

Focke Achgelis Fa 225

Le Focke-Achgelis Fa 225 associe le fuselage du planeur DFS 230 avec un rotor tripale qui lui permet de se poser en 20 mètres.

Une poignée fut évaluée en 1943 par le fameux KG200 remorqué derrière des Ju52. L'expérence n'a pas été poursuivie en raison de la lenteur de l'appareil en zone de combat.

Histoire

Seul prototype,testé en 1943, prototype de construction planeur autogire Fa.225V-1, le Focke-Achgelisa utilisé un fuselage du planeur DFS.230A-1 , y compris la peinture originale. Surfaces supérieures, des dérives et la partie supérieure des côtés du fuselage avait la peinture de couleur vert foncé (RLM 71), en bas des surfaces et le reste des côtés ont été peints avec de la couleur bleue (RLM 65).

Les releveurs ajouté pylône rotor et les jambes d'atterrissage taïwanais ont également la peinture à vert foncé. Disque de roue étaient noires, et pour le prototype, les pales du rotor était de couleur vert grisâtre et les bandes rouges et blanches étaient proches des extrémités. Le marquage national se composait de petites croix sur les côtés - croix gammée à la dérive a été  manquante.

Principe directeur de ce développement était de réduire considérablement les longues lignes de planeurs d'atterrissage à patins pour obtenir le point d'atterrissage prévu, de manière aussi proche que possible.

À cette fin, le fuselage d'ailes d'un DFS 230 a été équipé de l'une des Fa 223 tridermique venant du rotor. Conception et construction exigait seulement sept semaines. Le premier vol qui a eu Carl Bode, le 27 Septembre 1941, comme le sont la plupart des essais ultérieurs.

Le train à trois pattes avec un grand gabarit, et avec une suspension  Struts  a été lancé par un avion remorqueur, un He 45 ou HT-46, au niveau de tenir lui-même comme un autogire dans l'air  enfin, en tant que telle. Pour amener le rotor à démarrer rapidement à la vitesse requise, il s'agissait d'une «Andrehseil» est utilisé, qui était enroulé autour de l'axe du rotor et dont l'extrémité était attachée dans le sol. Lorsqu il à commencer à rouler, la corde a répondu sur le rotor en rotation.

Des tentatives similaires ont été faites sur le Cierva 1926e Comme la norme, est plus facile de produire des planeurs portant la même charge utile et pouvait être réduit en cours de développement, avec des rétro-fusées d'une manière simplifiée, le projet a été abandonné.


Caractéristiques Techniques


Type

Hélicoptère de transport

Moteur

 

Armement

 

Vitesse maximale

190 km/h

Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle

m/s

Plafond pratique

m

Autonomie

km

Poids kg à vide  kg en charge
Diamètre rotor

12 m

Longueur

11,24 m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hélicos 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001