Focke Achgelis Fa 225
Le Focke-Achgelis Fa 225 associe le fuselage du planeur DFS 230 avec un rotor tripale qui lui permet de se poser en 20 mètres.
Une poignée fut évaluée en 1943 par le fameux KG200 remorqué derrière des Ju52. L'expérence n'a pas été poursuivie en raison de la lenteur de l'appareil en zone de combat.
Histoire
Seul
prototype,testé en 1943, prototype
de construction planeur autogire Fa.225V-1, le Focke-Achgelisa utilisé un fuselage du planeur DFS.230A-1 , y compris la peinture originale. Surfaces supérieures, des dérives et la partie supérieure des côtés du fuselage avait la peinture de couleur vert foncé
(RLM 71), en bas des surfaces et le reste des côtés ont été peints avec
de la couleur bleue (RLM 65).
Les releveurs ajouté pylône rotor et les jambes d'atterrissage taïwanais ont également la peinture à vert foncé. Disque de roue étaient noires, et pour le prototype, les pales du rotor était de couleur vert grisâtre et les bandes rouges et blanches étaient proches des extrémités. Le marquage national se composait de petites croix sur les côtés - croix gammée à la dérive
a été manquante.
Principe directeur de ce développement était de réduire considérablement les longues lignes de planeurs d'atterrissage à patins pour obtenir le point d'atterrissage prévu, de manière aussi proche que possible.
À cette fin, le fuselage d'ailes d'un DFS 230 a été équipé de l'une des Fa 223 tridermique venant du rotor. Conception et construction exigait seulement sept semaines. Le premier vol qui a eu Carl Bode, le 27 Septembre 1941, comme le sont la plupart des essais ultérieurs.
Le train à trois pattes avec un grand gabarit, et avec une suspension Struts a été lancé par un avion remorqueur, un He 45 ou HT-46, au niveau de tenir lui-même comme un autogire dans l'air enfin, en tant que telle. Pour amener le rotor à démarrer rapidement à la vitesse requise, il s'agissait d'une «Andrehseil» est utilisé, qui était enroulé autour de l'axe du rotor et dont l'extrémité était attachée
dans le sol. Lorsqu il à commencer à rouler, la corde a répondu sur le rotor en rotation.
Des tentatives similaires ont été faites sur le Cierva 1926e Comme la norme, est plus facile de produire des planeurs portant la même charge utile et pouvait être réduit en cours de développement, avec des rétro-fusées d'une manière simplifiée, le projet a été abandonné.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hélicoptère de transport
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Moteur |
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Armement |
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Vitesse maximale |
190 km/h |
Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m/s |
Plafond pratique |
m |
Autonomie |
km |
Poids |
kg à vide kg en charge |
Diamètre rotor |
12 m
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Longueur |
11,24 m |
Hauteur
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m |
Surface alaire
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m2
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Equipage
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