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Focke Wulf FW.58B-1
Unit: unknown
Serial: SB+XP
Africa, 1941.


 

Focke Wulf FW 58

Le premier vol du Focke-Wulf Fw 58 Weihe remonte à 1935 et 4500 exemplaires furent produits jusqu'en 1942.

C'est un avion bimoteur d'entraînement, de liaison de transport léger (6 passagers) ou dans son rôle le plus connu celui d'avion ambulance (le plus prolifique avec 2000 exemplaires de cette version)

le Weihe (cerf-volant), appelé aussi Drache (milan) est un des plus importants avions utilitaires de la Luftwaffe, de la classe Anson ou Oxford.

Il vole d'abord en tant que transport civil de six places en 1935.

De nombreuses versions militaires voient le jour ensuite comportant parfois jusque trois MG 15 ou d'autres mitrailleuses avec un chargement de bombes aux attaches d'ailes ou de fuselage et un train d'atterrissage conventionnel, à ski ou à flotteur.

Entre 1937 et 1942, environ 4 500 Fw 58C seront fournis à la Luftwaffe, appelés bombardiers Leukoplast (sparadrap) quand ils servent d'ambulances. L'une de leurs missions principales consiste à arroser les zones russes de germicides.

Histoire

Le Fw 58 est un monoplan à aile basse avec deux moteurs à pistons montés dans des nacelles sur l'aile bords d'attaque.

L'équipage était assis dans un canopée fermée. L'arrière de la cabine de pilotage, le fuselage est ouvert pour former une station mobile de mitrailleuses.

La roulette de queue train d'atterrissage  est rétractable.

Le Fw 58 est largement utilisé pour la formation du personnel Luftwaffe. Il a également été utilisé comme transport de personnalités, d'ambulance, avion de ligne d'engraissement, de reconnaissance photographique, et les aéronefs de recherche météorologique.  

Il a été construit sous licence en Bulgarie et au Brésil . Il a également été exploité par plusieurs pays comme le Pays-Bas, la Hongrie, la Roumanie, la Croatie et la Turquie.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion d'entraînement

Moteur

Deux moteur Argus As 10C V-8 inversé par refroidissement par air de 240 ch

Armement

3 mitrailleuses MG 15

Vitesse maximale

280 km/h

Vitesse de croisière

241 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

5 600 m

Autonomie

800 km

Poids 2 400 kg à vide, 3 600 kg en charge
Envergure

21 m

Longueur

14 m

Hauteur

4,21 m

Surface alaire

47 m2

Equipage

2 + 4


 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001