Fulco Ruffo di Calabria
Fulco Ruffo di Calabria est né le 12 Août 1884 à Naples.
Après ses études et le service militaire dans le régiment de cavalerie onzième Foggia, se déplace à la Somalie à titre d'agent et le directeur adjoint d'une entreprise italo belge pour la navigation et le commerce sur Juba, où il est resté pendant trois ans.
La Première Guerre mondiale a éclaté, il se est porté volontaire dans le régiment de cavalerie à partir de laquelle laisse très bientôt rejoindre les aviateurs de bataillon. Après avoir assisté au cours de Mirafiori et obtenu le brevet, passe au pilote dans la zone de guerre.
Dès les premiers escadrons d'avions artillerie atteint, déjà décoré deux fois pour bravoure, l'escadron de chasse de Francesco Baracca, qui hérite de la commande.
Survécu à la guerre reste dans la cavalerie de l'armée.
En '25 quitté la vie militaire à consacrer calla proria entreprise agricole et indépendant italien belge qui il avait travaillé en Afrique dont il est devenu président. Il était responsable dans le domaine de la science agricole la découverte d'une variété géante de trèfle, de lotier nommé précisément Ruffo. En '34, il fut nommé sénateur du royaume. Il est mort à son domicile en Toscane Ronchi 23 Août 1946.
Fulco pousse dans une ancienne famille patricienne de Naples. Le père avait été pendant quelques années la mairie de Naples. Mère, Laura Mosselman du Chenoi, venait d'une famille noble belge.
Jeune, dynamique et agité, peu adapté à la vie paresseux.
Je viens de recevoir son baccalauréat, pris une année de service volontaire, à Foggia, dans le deuxième régiment de cavalerie, Fulco embarque pour l'Afrique en tant qu'agent d'abord, puis en tant que vice -Directeur de la navigation Société Italo -Belga et le commerce sur le fleuve Juba.
L'Afrique à cette époque était encore sauvage en Afrique et en partie inexploré décrit dans les romans d'aventure, et le jeune principa a tant d'aventures à vivre entre les explorations, la chasse au gros gibier, fièvres tropicales et les crocodiles.
Rapatrié en 1914 pour des raisons commerciales, il a été surpris en Europe depuis le début de la Première Guerre mondiale.
Réintégré dans son corps de cavalerie, a été presque immédiatement destiné à les noyaux de l'Air.
Il a fait ses premières expériences sur Blériot, l'école de Turin Mirafiori, puis à Pise.
En Août 1915, il a obtenu sa licence de pilote.
Il a immédiatement montré particulièrement sujettes à la voltige, la gestion de porter à l'étage un Blériot dont les ailes ont été pratiquement bouclés en raison de fortes contraintes à laquelle il avait présenté dans l'exécution de boucles et de tonneau.
Bien que ce ne était pas immédiatement envoyé aux ministères de chasse.
Le 28 Septembre 1915, telle que presque tous ses collègues, Ruffo a commencé sa carrière en aviation à bord de la reconnaissance de la quatrième escadron d'artillerie sur un G3 Caudron.
Avec son biplan désarmé (Caudron sur il fallait choisir: ou la radio pour communiquer avec l'artillerie, ou la mitrailleuse pour se défendre ...) 12 Novembre, 1915, il a obtenu une mention élogieuse officielle pour avoir fait une mission dangereuse pour explorer un très faible partager sur Basso Isonzo.
Le 11 Février 1916 en continuant à fonctionner sur une batterie d'Autriche, en dépit d'être frappé à plusieurs reprises, a permis à l'artillerie pour ajuster l'objectif et de le détruire.
Pour cette action, il a reçu sa première médaille de bronze pour bravoure militaire.
26 janvier 1916 transféré à la deuxième escadre de l'Artillerie, continue de voler avec Caudron G3.
Le 8 Avril gagne une deuxième médaille de bronze.
Enfin, en mai 1916 qu'elle devrait être transférée aux ministères de chasse.
Un Cascina Costa, au Macchi, a appris à piloter les Nieuport XI "Babies", construit précisément en Italie le permis français.
28 Juillet de 1916 est incorporé dans le 70e Escadron de chasse.
23 août obtenu sa première victoire personnelle et encore répété 16 Septembre de cette deuxième victoire en tandem avec Francesco Baracca et Luigi Olivari (Olivari va mourir dans un accident mineur: son étal Spad VII sur le décollage et aura un impact sur le terrain 13 en Octobre 1917, après avoir obtenu huit, peut-être 12 victoires).
À l'arrivée du tandem Lohner Olivari frappé à plusieurs reprises par Baracca Ruffo et vers le bas de façon incontrôlable. sixième partir de la gauche
Le pilote, abattu par Ruffo ne était plus en mesure de pilote et son observateur a essayé désespérément d'atteindre le bâton pour tirer l'avion qui, après une agonie rapide, se est écrasé au sol à la mi-côte du mont Stol.
La fin de 1916 a été caractérisé par des conditions météorologiques extrêmes, qui ont réduit à une activité volatoria minimum des belligérants.
Au début de Janvier 1917 Ruffo reprend la chasse, avec d'excellents résultats.
20 mai retour à la base un avion littéralement criblé de balles.
Ruffo, comme Baracca, et comme la plupart des aviateurs italiens, que son travail consiste à tuer d'autres jeunes conducteurs, est tout sauf un "sanglante".
troisième à partir de la suite de gauche un assaut, après avoir suivi le sol un avion, il abattu et après le sauvetage du pilote, il l'a fait tout son possible pour l'aider à écrire une lettre à sa mère, puis placé la lettre dans une mallette métallique, le laissant ADRESSE tomber sur les lignes autrichiennes.
Depuis le 1 mai 1917 Ruffo di Calabria entre dans le 91e Escadron de chasse, commandée par Francesco Baracca.
Le 91e est le "Escadron d'As", formé par l'élite de la chasse italienne.
À la demande de Baracca, plus Ruffo (20), il ya Ferruccio Ranza (17), Luigi Olivari (12), Gastone Novelli (8), Cesare Magistrini (6), Bortolo Costantini (6) et Guido Nardini (6), De Bernardi, Bacula, D'Urso et Keller.
Dans 11 jours, entre 14 et 25 Juillet, avec son nouveau Spad VII, renverse sept aéronefs (Juillet 20 visages seul et avec le moteur déjà divulgué coups de son propre, une formation de cinq avions, en frappant deux et la mise en échapper le reste), à ce moment dans le ciel commandé Italiens!
Le 13 Août, il a été promu capitaine.
La Révolution d'Octobre et la chute du front russe, cependant, a permis aux Autrichiens de verser sur le front italien, un grand nombre d'avions.
E 'de cette période de la défaite de Caporetto (23/10/1917).
Mais comme presque toujours arrivé au cours de la Première Guerre mondiale, les événements de l'avant ne coïncident pas avec les événements de l'air: en même temps notre armée de l'air avait bien abattu 53 avions ennemis (seulement 19 91a).
En Décembre 1917Baracca, Ruffo et Piccio quitter le front pour se consacrer à l'essai et la mise en service du nouveau chasseur construit par le point Ansaldo: l'A1 "Balilla".
L'avion, entièrement italienne, était probablement meilleurs combattants de l'époque, mais a ensuite été produit que vers le milieu de 1918 et pratiquement pas été utilisée pendant la Première Guerre mondiale.
Le 19 Juin, tout en lignes ennemies abattu à la machine sur Montello, a été abattu et tué Francesco Baracca.
Le même jour Fulco Ruffo di Calabria voler pendant plus de quatre heures en face de la Piave, à l'appui et la protection de notre infanterie.
Ruffo arrive à Baracca le commandement de la 91e,.
IL avec 20 Octobre, 1918 se abattu derrière les lignes ennemies.
Parvient à poser son Spad avec le réservoir éventré, sous le feu, et sort indemne.
Parvient à se échapper avant l'arrivée des soldats autrichiens et remonter à travers les lignes.
Cinq jours après l'Autriche vont signer l'armistice.
|