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- Grumman XF.5F -

chasseur 39-45


Grumman XF5F-1 Skyrocket
Unité: inconnu
Série:
USNavy circa 1944


 

Grumman XF5F Skyrocket

Le Grumman XF5F Skyrocket est un prototype d'un bi-moteur à bord de chasseur intercepteur à laquelle Grumman Aircraft Engineering Corporation a appliqué le numéro de modèle G-34 .  La marine américaine a ordonné un avion prototype, le 30 Juin 1938 avec la désignation XF5F-1.  

L'avion avait une apparence unique en ce que la partie avant du fuselage ne s'étendait pas en avant de l'aile.  

Des dispositions ont été incluses dans le prototype avec deux canons de 23 mm (.91 in)  Madsen.

Histoire

L'avion a volé pour la première fois le 1er avril 1940. Problèmes de refroidissement des moteurs ont été soulevées dans les premiers vols, ce qui entraîne une modification à l'huile de refroidissement des conduits.

D'autres modifications ont été apportées au prototype y compris la réduction de la hauteur de la verrière du cockpit, la révision de l'installation d'armement à quatre 0,5 po (12,7 mm), des mitrailleuses à la place du canon, la redéfinition des fuseaux moteurs, en ajoutant filateurs à l'hélice, et extension de la partie avant du fuselage de l'aile.

D'autres changements étaient nécessaire après les essais en vol qui n'ont pas achevé avant le 15 Janvier 1942.

Dans l'intervalle, Grumman commencé à travailler sur un jumeau plus avancé de chasse à bord des moteurs, le XF7F-1, et d'autres essais avec le XF5F-1 a appuyé l'élaboration de la conception plus récente.

Le prototype a continué à être utilisé dans divers tests, mais en proie à des problèmes à l'atterrissage différents engins, jusqu'à ce qu'il soit rayé de la liste des aéronefs actif après il a fait un atterrissage sur le ventre, le 11 Décembre 1944.


Caractéristiques Techniques


Type

Chasseur

Moteur

2 × XR-1820-40/42 Wright Cyclone de 9 cylindres   moteur radial refroidi à air de1200 ch chacun

Armement

4 mitrailleuses de 12,7 mm,  2 bombes de 75 kg

Vitesse maximale

616 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle

1 220 m/mn

Plafond pratique

10 000 m

Autonomie

1 930 km

Poids

3 677 kg à vide, 4 600 kg en charge

Envergure

12,80 m

Longueur

8,76 m

Hauteur

3,45 m

Surface alaire

28,2 m2

Equipage

1


 

 

 

 


chasseur 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001