- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Hanriot-Pagny -

Autres 14-18


Hanriot-Pagny
Unité: inconnue
Série: inconnue
Propriétaire - Juan Bielovucic. Le 25 Janvier 1913 vol à travers les Alpes
à partir de Brigue, en Suisse à Domodossola, en Italie.


 

Hanriot-Pagny

Le Hanriot-Pagny a été conçu par Alfred Pagny (anciennement designer en chef de Nieuport) pour Hanriot et a été le dernier type proposé avant que la compagnie a été rachetée par Ponnier.

Histoire

Des monoplans Hanriot et PONNIER. En 1909, vint le Hanriot d'abord avec le moteur 50 ch, 6 cylindres Buchet, et en 1910 le fameux "Henrietta" type avec ENV. et Clerget. 1911 est venu le biplace Clerget poue les essais militaires français, et 1912, le 100 ch Hanriot-Pagny monoplan qui ont pris part aux essais militaires britanniques.

Machines soeurs de la même année étaient le monoplace avec 50 ch et le Gnome de 100 ch Gnome course avec un châssis dépouillé.

En 1913, le monoplan de course Ponnier-Pagny avec 160 ch du Rhône a participé à la course Gordon-Bennett, faisant environ 130 miles à l'heure.

Le 60 ch Ponnier biplan a été le premier succès français biplan tracteur éclaireur.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion éclaireur

Moteur

1 moteur grégoire Zhip de 45 ch

Armement

aucun

Vitesse maximale

80 km/h

Vitesse ascensionnelle m/mns
Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

360 kg à vide; 480 kg en charge

Envergure

10,9 m

Longueur

-

Hauteur

-

Surface alaire

17 m2

Equipage

1


 

 

 


Autres 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001