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- Hansa W 18 -

Maritime 14-18


Brandebourg W.18
Unité: Seeflugstation Trieste
Serial: inconnu
Pilote - le célèbre as Godfried von Banfield. Seeflugstation Trieste, août 1918.


 

Hansa-Brandenburg W.18

Le Brandebourg W 18 était un hydravion 3 places développé par Ernst Heinkel à partir d'une conception Lohner et construit en petit nombre pour les marines allemande et austro-hongrois en 1915.

En 1916, Heinkel produit un design original pour un chasseur monoplace à coque en bois hydravion, qu'il nomma CC après Camillo Castiglioni, contrôleur financier de la société de Brandebourg. Le CC a été caractérisé par «starstrut 'interplan contreventement, comme celui utilisé pour la D.II.

Après des essais en vol avec le prototype d'un CC unique a été commandé par la marine allemande. Cela a été livré à Warnemünde en Février 1917, propulsé par un moteur 150 ch Bz.III et armé d'une mitrailleuse Spandau monté en position centrale.

Histoire

L'hydravion W18 était un chasseur monoplace, comme le CC qu'il a supplanté, destiné principalement à la Marine austro-hongroise.

Le prototype a volé au début de 1917 avec un moteur de 150 ch III Benz Bz six cylindres refroidi par eau, et la production d'un moteur de 200ch Hiéron a été réalisée pour le compte de la Marine austro-hongroise, un total de 47 étant livrés entre Septembre 1917 et Mai 1918.

Armement normalement composé de deux mitrailleuses 8mm Schwarzlose , et a été employé à la fois pour la défense et les tâches de patrouille de combat.

Un moteur Benz à par exemple été livré à la marine allemande en Décembre 1917.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion

Moteur

1 moteur Benz Bz.III refroidi par eau, de six cylindres en ligne de 150 ch

Armement

2 mitrailleuses Schwarzlose de 8mm

Vitesse maximale

170 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids

875 kg à vide, 1 145 kg en charge

Envergure

10,70 m

Longueur

8,15 m

Hauteur

3,45 m

Surface alaire

34,38 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 


Maritime 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001