- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Hansa D.I -

Chasseurs 14-18


Hansa-Brandenburg D.I (Ph)


 

Hansa Brandenburg C.1

Le DI Hansa-Brandenburg, également connu sous le KD (Kampf Doppeldecker) était un avion de chasse allemand de laPremière Guerre mondiale.

Malgré une mauvaise appréciation, il a été construit pour l'Autriche-Hongrie, certains aéronefs servant à la fin de la guerre.

Histoire

Ernst Heinkel designer en chef de la Hanse und Brandenburgische Flugzeug-Werke a développé le KD en 1916 pour répondre aux exigences de l'Empire austro-hongrois de la Force aérienne (Kaiserliche und Königliche Luftfahrtruppen ou KuK Luftfahrtruppen).

C'était un monoplace, seul biplan à moteur, de la construction en bois, avec le dépouillement du fuselage en contre-plaqué et de peaux de l'aile en tissu. Les ailes paraître un peu "Star-Strutter" arrangement des entretoises interplane, où quatre entretoises Vee a rejoint dans le centre de la baie d'aile d'aboutir à une "star" arrangement. Le interplane jambes étaient eux-mêmes tubes en acier.

Le KD avait un fuselage profond, qui a donné une mauvaise visibilité vers l'avant pour le pilote et avaient tendance à la gouverne de direction  petite, ce qui donne une mauvaise  stabilité latérale et la récupération de rendre extrêmement difficile spins. Armement était une mitrailleuse Schwarzlose, qui en raison des difficultés à synchroniser les Schwarzlose, a été aménagé dans un carénage sur l'aile supérieure, tirant au-dessus de l'hélice.

Malgré ces problèmes, la manipulation, l'appareil a été commandé par l'Autriche-Hongrie pour un total de 122 D construits, dont 50 construits par Hansa-Brandenburg en Allemagne - actionnés par des moteurs Austro-Daimler de 150 ch - tandis que 72 autres ont été construits sous licence par Phönix à Vienne, alimenté par des moteurs Austro-Daimler de185 ch.

Alors qu'il était prévu que le DI également être construit par UFAG, aucun n'a été livré.  Le KD également constitué la base pour la chasse Hansa-Brandenburg KDW hydravion.

Le D.I entré en service en automne 1916. Son arrangement inhabituel de contreventement interplane a donné lieu le surnom de «Spider», tandis que sa mauvaise manipulation a donné lieu à la pseudo moins complémentaires "le cercueil".  Le DI est le chasseur standard de la Luftfahrtruppen jusqu'à la mi-1917, utilisé par plusieurs as de l'aviation austro-hongrois tels que Godwin Brumowski et Frank Linke-Crawford.  

Certains Phönix construit D. sont restés en usage jusqu'à la fin de la guerre, utilisés brièvement par les forces armées de la République d'Autriche allemande (Republik Deutschôsterreich), où ils ont été utilisés pour lutter contre les attaques yougoslave de Klagenfurt, en Carinthie.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de reconnaissance et d'appui

Moteur

1 Austro-Daimler de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 160 ch

Armement

1 mitrailleuse Schwarzlöse de 8 mm

Vitesse maximale

187 km/h

Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle

1 000 m/3 mn

Plafond pratique

5 000 m

Autonomie

2 heures 30 mn

Poids

672 kg à vide, 920 kg en charge

Envergure

8,51 m

Longueur

6,35 m

Hauteur

2,79 m

Surface alaire

23,95 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 


 

Fan d'avions © 16 Mai, 2001