Hansa Brandenburg C.1
Le DI Hansa-Brandenburg, également connu
sous le KD (Kampf Doppeldecker) était un avion de chasse allemand de laPremière Guerre mondiale.
Malgré une mauvaise appréciation, il a été
construit pour l'Autriche-Hongrie, certains aéronefs servant à la fin de
la guerre.
Histoire
Ernst Heinkel designer en
chef de la Hanse und Brandenburgische Flugzeug-Werke a développé le KD en 1916 pour répondre aux exigences de l'Empire austro-hongrois de la Force aérienne (Kaiserliche und Königliche Luftfahrtruppen ou KuK Luftfahrtruppen).
C'était un monoplace, seul biplan à moteur, de la construction en bois, avec le dépouillement du fuselage en contre-plaqué et de peaux de l'aile en tissu. Les ailes paraître un peu
"Star-Strutter" arrangement des entretoises interplane, où quatre entretoises Vee a rejoint dans le centre de la baie d'aile d'aboutir à une "star" arrangement. Le interplane jambes étaient eux-mêmes tubes en acier.
Le KD avait un fuselage profond, qui a donné une mauvaise visibilité vers l'avant pour le pilote
et avaient tendance à la gouverne de direction petite, ce qui donne une mauvaise stabilité latérale et la récupération de rendre extrêmement difficile spins. Armement était une mitrailleuse Schwarzlose, qui en raison des difficultés à synchroniser les Schwarzlose, a été aménagé dans un carénage sur l'aile supérieure, tirant au-dessus de l'hélice.
Malgré ces problèmes, la manipulation, l'appareil a été commandé par l'Autriche-Hongrie pour un total de 122 D construits, dont 50 construits par Hansa-Brandenburg en Allemagne - actionnés par des moteurs
Austro-Daimler de 150 ch - tandis que 72 autres ont été construits sous licence par Phönix à Vienne, alimenté par des moteurs Austro-Daimler
de185 ch.
Alors qu'il était prévu que le DI également être construit par UFAG, aucun n'a été livré. Le
KD également constitué la base pour la chasse Hansa-Brandenburg KDW hydravion.
Le D.I entré en service en automne 1916. Son arrangement inhabituel de contreventement interplane a donné lieu le surnom de «Spider», tandis que sa mauvaise manipulation a donné lieu à la pseudo moins complémentaires "le cercueil". Le DI est le chasseur
standard de la Luftfahrtruppen jusqu'à la mi-1917, utilisé par plusieurs as de l'aviation austro-hongrois tels que Godwin Brumowski et Frank Linke-Crawford.
Certains Phönix construit D. sont restés en usage jusqu'à la fin de la guerre, utilisés
brièvement par les forces armées de la République d'Autriche allemande (Republik Deutschôsterreich), où ils ont été utilisés pour lutter contre
les attaques yougoslave de Klagenfurt, en Carinthie.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance et d'appui
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Moteur |
1 Austro-Daimler de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 160 ch
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Armement |
1 mitrailleuse
Schwarzlöse de 8 mm
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Vitesse maximale |
187 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
1 000 m/3 mn
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Plafond pratique |
5 000 m
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Autonomie |
2 heures 30 mn
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Poids |
672 kg à vide, 920 kg en charge
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Envergure |
8,51 m
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Longueur |
6,35 m
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Hauteur
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2,79 m
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Surface alaire
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23,95 m2
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Equipage
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1
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