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- Hansa G.I -

Bombardiers 14-18


Hansa-Brandenburg G.I
Unité: Je Fluggeschwader
Serial: 62,08
Pas plus d'informations


 

Hansa Brandenburg G.1

Le GI Hansa-Brandenburg a été un bombardier conçu en Allemagne pendant la Première Guerre mondiale et utilisé pour équiper le corps de l'aviation austro-hongrois.

Histoire

C'était un grand classique pour la plupart, un biplan à trois baies avec des ailes décalées d'une envergure différente. Le pilote et Bombardier assis dans un grand cockpit ouvert au nez de l'avion, avec un deuxième cockpit ouvert pour un tireur en position dorsale derrière les ailes.

Une caractéristique inhabituelle est le placement des moteurs de tracteurs jumeaux. Bien que la pratique normale de la journée était de monter ces aux ailes, soit directement, soit sur les montants, les GI avaient des moteurs montés sur les côtés du fuselage sur les treillis d'entretoises en acier. Cet arrangement a ajouté beaucoup de poids à l'appareil et transmis beaucoup de vibrations à la cellule.

Un lot de production initiale de six petits avions a été rendu par Mars 1917, mais ont tous été mis à la terre, peu après, et mis en stockage en raison d'un différend contractuel entre le fabricant et Flars (l'Impérial et Royal Aviation Arsenal). Lorsque cela a été résolu, les livraisons ont repris, bien que la taille de l'ordre a été réduite, et les bombardiers ont été modifiés par Flars avant d'être envoyé à l'Divacca, sur le front italien. Douze avions ont été construits par UFAG et différait légèrement de machines construites en Allemagne.

Le GI suite équipé trois escadrons en plus d'une unité de remplacement, mais les rapports des projets pilotes ont été défavorables, en particulier par rapport à la IV Gotha G. qui devenait disponible. La machine Hansa-Brandenburg a donc été rapidement relégué à des tâches de formation.

Dans les trois mois que ces avions avaient été à l'avant, ils avaient seulement effectué une seule sortie réussie. Comme une note au service militaire des GI's, le type a également servi de banc d'essai dans les expériences en matière de fixation de canon de gros calibre à bord des aéronefs; battant avec un nez montées 50 mm (2 po) et (séparément) 70 mm (2,75 in) Skoda armes, et un canon de 37 mm (1,46 in) Skoda monté en position dorsale de l'artilleur.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier

Moteur

2 Austro-Daimler de 6 cylindres en ligne refroidi par liquide de 160 ch

Armement

2 mitrailleuses Schwarzlöse de 8 mm

Vitesse maximale

133 km/h

Vitesse de croisière 112 km/h
Vitesse ascensionnelle

1,7 m/ s

Plafond pratique

m

Autonomie

mn

Poids

1 776 kg à vide, 2 740 kg en charge

Envergure

18 m

Longueur

9,80 m

Hauteur

m

Surface alaire

70 m2

Equipage

3


 

 

 

 

 

 

 

 


Fan d'avions © 16 Mai, 2001