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Harlow PC5

Le Harlow PC-5 était un biplace d'entraînement dérivé du Harlow PJC-4 pour répondre à un programme de l’USAAC à la recherche d’avions d'entraînement.

Histoire

Le prototype [NX21737, c/n 501] fut assemblé sur l’aérodrome d’Alhambra fin 1939 et obtint une certification civile (ATC 735). 3 exemplaires seulement [NX19978/19980, c/n 502/4] furent vendus à des clients nord-américains.

La British Purchasing Commission s’intéressa à cet appareil dont personne ne voulait, pour équiper les écoles de pilotage en Inde et 50 exemplaires furent envoyés en pièces détachées à Hindustan Aircraft Ltd.. Tout laisse à penser qu’une douzaine seulement furent assemblés, dont un appareil portant l’immatriculation civile [VT-ATN].

En 1940 les droits sur le Harlow PC-5 furent cédés à Cub Aircraft Corp, installée à Hamilton, Ontario, mais aucun PC-5 ne fut construit au Canada.

Il semble qu’une version simplifiée, donc plus légère et moins onéreuse, ait été développée sous la désignation Harlow PC-6, mais aucun document ne subsiste et il est probable que le rachat de Harlow Aircraft Corp par Vultee Aircraft en 1942 ait été fatal à ce projet.


Caractéristiques Techniques


Type Chasseur
Moteur

1 Warner Super Scarab 165-D 7-cylinder radial piston engine

Armement  
Vitesse maximale

248 km/h

Vitesse de croisière  
Vitesse ascensionnelle  
Plafond pratique

4 420 m

Autonomie

676 km

Poids 914 kg àvide, 1 179 kg en charge
Envergure

10,92 m

Longueur

7,21 m

Hauteur

2,34 m

Surface alaire

17,19 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001