Harlow PC5
Le Harlow PC-5 était un biplace d'entraînement dérivé du Harlow PJC-4 pour répondre à un programme de l’USAAC à la recherche d’avions d'entraînement.
Histoire
Le prototype [NX21737, c/n 501] fut assemblé sur l’aérodrome d’Alhambra fin 1939
et obtint une certification civile (ATC 735). 3 exemplaires seulement [NX19978/19980, c/n 502/4] furent vendus à des clients nord-américains.
La British Purchasing Commission s’intéressa à cet appareil dont personne ne voulait, pour équiper les écoles de pilotage en Inde
et 50 exemplaires furent envoyés en pièces détachées à Hindustan Aircraft Ltd.. Tout laisse à penser qu’une douzaine seulement furent assemblés, dont un appareil portant l’immatriculation civile [VT-ATN].
En 1940 les droits sur le Harlow PC-5 furent cédés à Cub Aircraft Corp, installée à Hamilton, Ontario, mais aucun PC-5 ne fut construit au Canada.
Il semble qu’une version simplifiée, donc plus légère et moins onéreuse, ait été développée sous la désignation Harlow PC-6, mais aucun document ne subsiste et il est probable que le rachat de Harlow Aircraft Corp par Vultee Aircraft en 1942 ait été fatal à ce projet.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Chasseur |
Moteur |
1 Warner Super Scarab 165-D 7-cylinder radial piston engine
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Armement |
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Vitesse maximale |
248 km/h
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Vitesse de croisière |
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Vitesse ascensionnelle |
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Plafond pratique |
4 420 m
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Autonomie |
676 km
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Poids |
914 kg àvide, 1 179 kg en charge |
Envergure |
10,92 m
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Longueur |
7,21 m
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Hauteur
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2,34 m
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Surface alaire
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17,19 m2
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Equipage
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1
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