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- Hutter Hu 136 -

Bombardiers 39-45



 

Hutter Hu 136

Le Hu Hütter 136 était un bombardier d'attaque au sol  produit par les ingénieurs allemands Wolfgang Hütter et Ulrich lors de la Seconde Guerre mondiale .

Le ministère de l'Air allemande (Reichsluftfahrtministerium) n'ont pas poursuivi la conception, préférant adopter l'existant Henschel Hs 129 .

Histoire

Avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne était à la recherche de bombardiers en piqué et de nouveaux concepts d'aéronefs d'attaque au sol.

Deux frères, Ulrich et Wolfgang Hutter, qui étaient des concepteurs de planeur, ont tenté de répondre aux spécifications de conception de la RLM. La force de la cellule a été souligné, et l'avion devrait avoir les performances de vol des chasseurs de cette époque. Deux propositions ont été soumises par les frères Hütter.

Le premier modèle Stubo 1 (à court ou pour Sturzbomber bombardier en piqué), devait être lourdement blindé. Les ailes ont été mis en bas et étaient d'une forme en plan elliptique.

Une unique moteur de 1200 chevaux Daimler-Benz DB 601, et donc le cockpit a été mis à l'arrière du fuselage et le seul pilote avait de petites fentes pour voir de côté. L'empennage et le gouvernail ont été mélangés à l'arrière du fuselage.

Pour aider à gagner du poids et donc augmenter la portée, le décollage était obtenu par un chariot qui pouvait être largué après le décollage.

L'atterrissage se faisait sur le ventre après que l'hélice ait été arrachée et abaissée en parachute pour la réutilisation et récupération pour plus tard. Une seule bombe de 500 kg  pouvait être transportée à l'extérieur sous le fuselage dans un carénage qui pouvait être abandonné, et devait également être armé de plusieurs mitrailleuses.

La seconde conception - Stubo 2 (court pour Sturzbomber ou bombardier en piqué) - devait aussi être lourdement armé et était semblable au Hütter Hu 136 (Stubo 1). Le fuselage a été allongé sur le Stubo 2 pour tenir compte de la soute à bombes qui pouvait contenir une bombe de 1000 kg.

Le même moteur a été utilisé - un unique moteur de 1200 chevaux Daimler-Benz DB 601 en ligne, et le décollage et l'atterrissage étaient semblables au Stubo 1.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier de reconnaissance ou d'attaque

Moteur

2 moteurs Jumo 222 24-cylindres refroidi par eau de 3,200 ch

Armement

4 canons de 20 mm 151 mg, deux tirant vers l'avant et deux vers l'arrière.

Vitesse maximale

710 km/h

Vitesse ascensionnelle

14,1 m/s

Plafond pratique

16 000 m

Autonomie

6 350 km

Poids

9 480 kg à vide, 17 500 kg en charge

Envergure

24,50 m

Longueur

16,50 m

Hauteur

4,80 m

Surface alaire

40 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001