Histoire
L'intérêt pour un avion ADAC a été soulevée par le Fieseler Fi 156 Storch a acquis de l'Allemagne, et en Juin 1939, la Regia Aeronautica a demandé aux compagnies d'avions italiens de concevoir une machine similaire.
Le Ro.63 IMAM était de construction mixte avec du bois, tissu et métal utilisé pour le fuselage et les ailes. Il effectua son premier vol en Juin 1940, juste au début de la Seconde Guerre mondiale . Il a été mis en concurrence avec un autre avion italien, mais il est clair a prouvé sa supériorité.
Il avait des capacités ADAC similaires au Fi.156 , mais le plus grand fuselage tenu jusqu'à quatre personnes, et les ailes tenu plus de carburant. Le 280 ch Hirth moteur et l'hélice à vitesse constante contribué à lui donner une vitesse maximale de 240 kilomètres par heure et près de 1000 d'endurance km. Cependant il n'y avait pas d'armement défensif, comme l'avait Fi 156
à partir du Version C.
L'avion, conçu par Giovanni Galasso, et testé par Aldo Ligabo, aurait pu être un succès, mais bien 150 ont été commandés, seulement six ont été produites à partir de la mi-1940 à 1941, en raison de la pénurie de moteurs disponibles, comme les moteurs allemands n'étaient pas plus disponible, et l'industrie des moteurs italienne a manqué de produire suffisamment d' Isotta-Fraschini
unités 'beta'.
Le Ro.63 était une machine viable qui n'a pas été mis en production en grand nombre (presque uniquement une production de pré-série) en dépit du fait que le développement a été achevé avant-guerre. Ils ont été condamnés par le manque de l'italien-ont construit des machines. La performance était meilleur que le Fi 156, avec une vitesse supérieure et de l'endurance, et seulement
légèrement inférieurs capacités ADAC. Cela était dû au moteur plus puissant et l'hélice à deux vitesses.
L'avion a été déployé dans la campagne d'Afrique du Nord , avec 30 Fieseler Fi 156 importé d'Allemagne, même si cela était insuffisant pour remplacer le IMAM Ro.37 et des avions de reconnaissance plus. En 1943, le service après deux ans de travaux forcés, une seule a survécu Ro.37.
En 1948, il a été proposé de reprendre la production, mais le manque de capacités et les données sur l'avion signifiait que le projet a finalement été abandonné.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de reconnaissance |
Moteur |
1 moteur à piston Hirth HM 508D inversé V-8 refroidi par air de 250 ch.
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Armement |
aucun
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Vitesse maximale |
203 km/h |
Vitesse de croisière |
164 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
6 800 m |
Autonomie |
901 km |
Poids |
1 058 kg à vide, 1 482 kg en charge, |
Envergure |
13,50 m |
Longueur |
9,60 m |
Hauteur
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3,10 m |
Surface alaire
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26,50 m2 |
Equipage
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1 + 3 |