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- Kamov AK -

Hélicos 39-45


Kamov AK
Unité: inconnue
Série: inconnue
Au cours de 1943. Cette autogire a été conçu comme observation d'artillerie en deux variantes.

Un seul prototype a commencé à se construire en 1943, mais pas terminé en raison de la production annulée de l'autogire .


 

Kamov AK

Hélicoptère biplace d'observation Russe pendant la seconde guerre mondiale.

Histoire

Découragé par l'atmosphère de peur à l'ICSA, Kamov a pris le poste de concepteur en chef à l'usine de Smolensk ouvert en 1939 pour faire des autogires de production (en commençant par A-7-Za).

Obtenu la permission d'entreprendre la machine d'observation biplace avec portes latérales. Train tricycle, le gouvernail seul aileron sur les montants de la tête rotor et engins principaux, pas d'ailes.

Retardé par l'évacuation Juillet 1941, mais le travail reprend à un nouvel établissement dans la région du lac Baïkal 1942.

Abandonné 1943 pour cause de cessation d'intérêt par VVS.


Caractéristiques Techniques


Type Hélicoptère expérimental
Moteur

1 Moteur mv-6

Armement

 

Vitesse maximale 176 km/h
Vitesse de croisière

km/h

Vitesse ascensionnelle m / s
Plafond pratique 4 700 m
Autonomie km
Poids 1 026 kg à vide,  1 317 kg en charge
Rotor 13,5 m
Longueur m

Hauteur

m

Surface alaire

m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 

 


Hélicos 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001