Hélicoptère biplace d'observation Russe pendant la seconde guerre mondiale.
Histoire
Découragé par l'atmosphère de peur
à l'ICSA, Kamov a pris le poste de concepteur en chef à l'usine de Smolensk ouvert en 1939 pour faire des autogires de production (en commençant par A-7-Za).
Obtenu la permission d'entreprendre la machine d'observation biplace
avec portes latérales. Train tricycle, le gouvernail seul aileron sur les montants de la tête rotor et engins principaux, pas d'ailes.
Retardé par l'évacuation Juillet 1941, mais le travail reprend
à un nouvel établissement dans la région du lac Baïkal 1942.
Abandonné 1943 pour cause de cessation d'intérêt par
VVS.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Hélicoptère expérimental |
Moteur |
1 Moteur mv-6
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Armement |
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Vitesse maximale |
176 km/h |
Vitesse de croisière |
km/h
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Vitesse ascensionnelle |
m / s |
Plafond pratique |
4 700 m |
Autonomie |
km |
Poids |
1 026 kg à vide, 1 317 kg en charge |
Rotor |
13,5 m |
Longueur |
m |
Hauteur
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m |
Surface alaire
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m2 |
Equipage
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2 |