Kayaba Katsuodori
Le Kellett KD-1 était un autogire américain construit en 1930 par la Société Kellett Autogiro . Il a eu la distinction d'être le premier aéronef à voilure tournante utilisée par l'armée des États-Unis et a inauguré le premier service aérien régulier de messagerie en utilisant un aéronef à voilure tournante.
Histoire
Utilisant l'expérience acquise dans la construction des autogires Cierva sous licence, la Sociétée Kellett Autogiro a développée le 1 KD qui est comparable au Cierva C.30 .
Il y avait deux cockpits ouverts, un engrenage roulette de queue fixe d'atterrissage et a été alimenté par un moteur radial Jacobs L-4 de 225hp.
Après le test du prototype une variante commerciale désigné le KD-1A a été mis en production.
Le KD-1A avait un rotor à trois pales avec des lames de pliage et un certain nombre d'améliorations de détail mineurs. Un KD-1B, qui était un KD-1A avec un habitacle fermé pour le pilote a été exploité par Eastern Airlines et a inauguré la première voilure tournante de l'air-mail service le 6 Juillet 1939.
En 1935, l'armée américaine a acheté un KD-1 pour l'évaluation et l'a désigné le YG-1, un second avion a suivi avec l'équipement radio additionnel et a été désignée l'YG-1A.
Ces deux avions ont été suivis par un lot de sept désignés YG-1B. En 1942, sept autres ont été achetés pour une utilisation dans le rôle d'observation, le XO-60.
Six XO de 60 ans étaient remotorisé avec moteur Jacobs R-915 -3 de 300chet re-désigné YO-60.
Un YG-1B a été modifié avec un rotor à vitesse constante et a été rebaptisé le-YG 1C, il était plus tard remotorisé avec le plus puissant R-915 et re-désigné à nouveau comme le XR-2.
Le XR-2 a été détruit par des problèmes de résonnance du rotor au sol et l'évaluation a été poursuivie avec une autre modification du YG-1B en XR-3.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Autogire |
Moteur |
1 moteur Jacobs L-4 MA7 radial de 225 ch
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Armement |
-
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Vitesse maximale |
201 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
- |
Plafond pratique |
-
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Autonomie |
305 km
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Poids |
- |
Rotor |
-
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Longueur |
8,79 m
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Hauteur
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-
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Surface alaire
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-
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Equipage
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2
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