Nikolai Kirillovich Kokorin est né dans une famille de la classe ouvrière à Khlebnikovo (près de Moscou) le 21 mai 1889. Il a reçu un enseignement primaire dans une petite école orthodoxe russe avant de commencer à travailler comme ouvrier. Bien qu'il était énergique et travailleur, il sentit son éducation limitée lui a offert aucune chance pour lui-même progresser dans la vie professionnelle dans une usine.
Kokorin a rejoint l'armée russe le 23 Décembre 1910, en travaillant d'abord avec le bataillon mine Vislyanskaya. Il a demandé un transfert à la nouvellement formée Sibérie aéronautique Bataillon pour la formation de pilote en Juin 1912 et a été affecté à son parc automobile. Il n'a pas commencé la formation de pilote jusqu'au 21 Janvier 1914. Le 20 Septembre 1914, Kokorin qualifié en tant que pilote sur un Nieuport et a été
promu au Starshyi Unter-officier (un rang sous-officier senior).
La participation à la Première Guerre mondiale.
Kokorin a été transmise à la 4e Corps Fighter détachement en Décembre 1914. Après avoir acquis une expérience de vol avec eux, il a été envoyé à l'école d'aviation de Moscou, pour la formation, le 19 Juillet 1915. Il est retourné à son unité le 4 Septembre. Il a également volé audacieux reconnaissance et de bombardement missions avec brio tel qu'il avait gagné les quatre classes de la croix de Saint-George par Décembre 1915.
Kokorin a été engagé en combat aérien à plusieurs reprises pendant le vol de reconnaissance et de bombardement missions mais n'a pas marqué des victoires. Il était assez agressif que dans son premier combat, le 14 Avril 1916, il a été noté que lui et son observateur attaqué et partit un allemand Albatros avec pistolet feu, si la machine de retour des coups de feu a blessé l'observateur de Kokorin.
Le 25 Août 1916, Kokorin a été porté à Praporshik par ordre de son commandant en chef. Toujours en Août 1916, son unité a été déplacé à Luzk , où il a volé le SPAD VII et plus tard, le Nieuport 11 . Il a servi sous les ordres de Alexander Kazakov alors qu'ils volaient sorties défensives pendant le siège de Ternopil .
Kokorin a obtenu sa première victoire le 25 Novembre 1916. Il ne parviendrait pas à nouveau jusqu'au 2 Janvier 1917. Sa troisième victoire n'est pas venu jusqu'au 14 Avril 1917. Kokorin est parti en congé le 20 Avril 1917. Il a marqué son quatrième victoire de la journée après son retour au travail. Il est devenu un as de la journée après que, le 26 mai. Le 29 mai 1917, Nikolai Kokorin a pris trois avions ennemis à 0600 heures.
Il a pris une balle dans la poitrine de l'épaule à épaule. Ses restes et son avion sont tombés à l'est de Podgaytsy (aujourd'hui Ukraine ).
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