Le Ki.105 était une version de Ku-7, mais équipé de deux moteurs en étoile Mitsubishi Ha-26-II 14-cylindres et 940 ch. Il a été initialement nommé Ku.7-II, mais plus tard a été appelé Ki.105 Ohtori (Ave Fenix).
Son premier vol en avril 1945 et 9 prototypes ont été construits avec l'intention de produire environ 300 unités.
Il a eu l'idée de profiter des
excellentes qualités de vol de l'aéronef pour une utilisation dans le
transport de carburant à partir des champs pétrolifères de Sumatra au
Japon.
Le problème est que sur un vol à partir de ces raffineries de pétrole au
Japon, l'avion aurait consomment près de 80% du carburant.
Conçu trop tard, la fin de la guerre a pris fin avec le développement de ce transport énormes.
Histoire
Kokusai Ki-105 (Ku-7-II) "Ohtori (« Phoenix ») - un dispositif expérimental de transport d'avions ravitailleurs lourds. " ("Buzzard"). nom de code allié "Buzzard" ("Buzzard").
Après des essais réussis de transport lourd planeur Ku-7 cabinet "Kokusai" l'initiative de démarrer le développement d'avions de transport lourds, le pétrolier à sa base, qui à l'origine a été désigné comme le Ku-7-II, puis un nombre Ki-105 de l'armée - "Pilot Avions de Transport" .
Glider Ku-7 a reçu deux 14-cylindres refroidi à l'air ferme de moteurs Mitsubishi Ha-26-II, avec une capacité de 960 litres chacune, et de l'équipement de navigation.
À compter d'avril 1945, neuf prototypes ont été construits les avions, qui ont été testés par des experts de l'armée. L'avion a été trouvé de très bons résultats.
Prévu de créer une production à grande échelle et faire jusqu'à trois cents exemplaires de la variante Ki-105-citerne. À la fin de la guerre, le Japon est extrêmement nécessaire dans un avion de ce type, parce que la situation avec du carburant dans le pays est devenue critique.
Leadership a pris cette mesure, même en dépit du fait qu'environ 80% du combustible usé sur le vol à destination de Sumatra, où l'huile est extraite, et vice versa.Cependant, la fin prochaine de la guerre ne sont pas autorisés à mener à bien ces plans. En raison du manque de fonds a arrêté le programme lui-même.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Avion de transport |
Moteur |
2 Moteurs Ha Mitsubishi TD-26-II de 960 ch chacun
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Armement |
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Vitesse maximale |
km/h |
Vitesse de croisière |
220 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
m / s |
Plafond pratique |
m |
Autonomie |
2 500 km |
Poids |
3 536 kg à vide, 12 000 kg en charge, |
Envergure |
35 m |
Longueur |
19,92 m |
Hauteur
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5,56 m |
Surface alaire
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m2 |
Equipage
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2 |