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- Kokusai Ki 105 -

Reco transport 39-45


Kokusai Ki-105
Unité: inconnue
Série: inconnue


 

Kokusai Ki 105

Le Ki.105 était une version de Ku-7, mais équipé de deux moteurs en étoile Mitsubishi Ha-26-II 14-cylindres et 940 ch. Il a été initialement nommé Ku.7-II, mais plus tard a été appelé Ki.105 Ohtori (Ave Fenix).

Son premier vol en avril 1945 et 9 prototypes ont été construits avec l'intention de produire environ 300 unités.

Il a eu l'idée de profiter des excellentes qualités de vol de l'aéronef pour une utilisation dans le transport de carburant à partir des champs pétrolifères de Sumatra au Japon.

Le problème est que sur un vol à partir de ces raffineries de pétrole au Japon, l'avion aurait consomment près de 80% du carburant.

Conçu trop tard, la fin de la guerre a pris fin avec le développement de ce transport énormes.

Histoire

Kokusai Ki-105 (Ku-7-II) "Ohtori (« Phoenix ») - un dispositif expérimental de transport d'avions ravitailleurs lourds. " ("Buzzard"). nom de code allié "Buzzard" ("Buzzard").

Après des essais réussis de transport lourd planeur Ku-7 cabinet "Kokusai" l'initiative de démarrer le développement d'avions de transport lourds, le pétrolier à sa base, qui à l'origine a été désigné comme le Ku-7-II, puis un nombre Ki-105 de l'armée - "Pilot Avions de Transport" .

Glider Ku-7 a reçu deux 14-cylindres refroidi à l'air ferme de moteurs Mitsubishi Ha-26-II, avec une capacité de 960 litres chacune, et de l'équipement de navigation.

À compter d'avril 1945, neuf prototypes ont été construits les avions, qui ont été testés par des experts de l'armée. L'avion a été trouvé de très bons résultats.

Prévu de créer une production à grande échelle et faire jusqu'à trois cents exemplaires de la variante Ki-105-citerne.  À la fin de la guerre, le Japon est extrêmement nécessaire dans un avion de ce type, parce que la situation avec du carburant dans le pays est devenue critique.

Leadership a pris cette mesure, même en dépit du fait qu'environ 80% du combustible usé sur le vol à destination de Sumatra, où l'huile est extraite, et vice versa.Cependant, la fin prochaine de la guerre ne sont pas autorisés à mener à bien ces plans.  En raison du manque de fonds a arrêté le programme lui-même.


Caractéristiques Techniques


Type Avion de transport
Moteur

2 Moteurs Ha Mitsubishi TD-26-II de 960 ch chacun

Armement

 

Vitesse maximale km/h
Vitesse de croisière 220  km/h
Vitesse ascensionnelle m / s
Plafond pratique m
Autonomie 2 500 km
Poids 3 536 kg à vide, 12 000 kg en charge,
Envergure 35 m
Longueur 19,92 m

Hauteur

5,56 m

Surface alaire

m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 


Reco transport 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001