- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Kokusai Ki 76 -

Autres 39-45



 

Kokusai Ki 76

Le Ki-76 est resté en service comme un avion d'observation d'artillerie et d'avion de liaison jusqu'à la fin de la guerre.

Les Ki-76 ont également été utilisés comme transporteur d'escorte de l'armée japonaise, le Maru Akitsu , étant équipé d'un crochet d'arrêt et portant deux grenades anti sous-marines de 60 kg .

Histoire

Le développement du Ki-76 a été inspiré par les premiers succès du Storch. En 1940, Nippon Koku Kokusai Kogyo a été condamné à concevoir un avion semblable et à agir comme un observateur d'artillerie et d'avions de liaison.

Le Ki-76 a été conçu par Kozo Masuhara, sans accès à l'un des avions allemands (mais sans doute avec un certain soutien technique). Le 240ch Argus en ligne du moteur du Storch a été remplacé par un plus puissant Hitachi Ha-42 neuf cylindres refroidi par air moteur radial, et les volets à fente du Storch ont été remplacés par de volets Fowler plus sophistiqués.

Le Ki-76 a effectué son vol inaugural en mai 1941, devant le Storch a finalement atteint le Japon. Dans des tests comparatifs le Ki-76 sur-performé le Storch en tout, mais la distance d'atterrissage, l'une des capacités les plus importantes de l'avion. Les essais en vol ont été effectuées en Novembre 1942 et l'avion est entré en service comme le type de Army 3 Plaine de commande de liaison.

Le Ki-76 a été utilisé avec les unités d'artillerie de l'armée japonaise jusqu'à la fin de la guerre. Il a également été utilisé comme support de l'armée japonaise propre avion, le Maru Akitsu, où il a servi comme un avion anti-sous-marin, mais sans beaucoup de distinction.

À première vue, le Ki-76 ressemble beaucoup au Storch, mais il ya trois différences distinctives quand on voit l'avion dehors. La première, et la plus évidente, est l'utilisation du moteur radial. Le second est le train d'atterrissage. Sur le Storch les jambes du train principal étaient droites, et contenaient des ressorts très longs. Sur le Ki-76, les branches principales sont pliées légèrement juste au-dessus des roues. Troisièmement, il y a la verrière.

Sur le Storch la surface vitrée est plus large que le fuselage, donnant a l'équipage une excellente vue directement vers le bas. Sur la Ki-76 la surface vitrée est la même largeur que le fuselage.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de liaison

Moteur

1 moteur radial Hitachi Ha-42 neuf cylindres refroidi par air de 310 ch

Armement

1 Mitrailleuse de 7,7 mm dans le cockpit arrière, 2 bombes de  60 kg.

Vitesse maximale

178 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

5 630 m

Autonomie

750 km

Poids

1 110 kg à vide, 1 530 kg en charge

Envergure

15 m

Longueur

9,65 m

Hauteur

2,9 m

Surface alaire

29,4 m2

Equipage

2


 

 

 

 

 


Autres 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001