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- Kolesnikov KTs20 -

Planeurs 39-45


Kolesnikov KTs-20
Unité: inconnue
Série: inconnue
Planeur-cargo de 20 sièges planeur conçu en 1942 par DNKolesnikov et PVTsybin.

À l'usine de production en Lopatino, serial soviétique planeurs KTs-20 utilisé avec trois couleurs

- vert foncé, vert clair et marron clair - sur les surfaces supérieures et latérales.

Les surfacesdu bas étaient en bleu, ou noir pour les opérations de nuit.


 

Kolesnikov KTs20

Le Kolesnikov KTs20 était un planeur Russe de la 2ème guerre mondiale.

Histoire

En dépit d’une carrière militaire prometteuse, Tsybin ne veut pas refreiner ses talents pour la conception d'avion.

En 1939, il rejoint l'Académie militaire d'aviation. En association avec D. Kolesnikov, il crée le planeur d'assaut KTs-20 capable d’emporter 20 tonnes de charge utile. Ce planeur était le plus grand planeur en service dans la RKKA à ce moment-là et a servi pendant la deuxième guerre mondiale.

Peu de temps après l' attaque allemande en 1941, quartier général soviétique a réalisé un besoin de planeurs de transport et a ordonné l'élaboration de plusieurs modèles.  Le plus grand était un modèle de Dmitri Kolesnikov et Pavel Tsibin , même si elle était encore une aile légère.

Le KC-20 était le plus grand, mais moins nombreux de planeurs de transport soviétique.  Il pouvait transporter 20 soldats ou jusqu'à 2200 kg de fret.  Il a été un succès, son inconvénient majeur est l'absence d'une grande écoutille de chargement, donc canons pouvaient que par effectuées dans certaines régions.

Il était initialement prévu pour s'adapter à la voile avec une mitrailleuse tourelle arrière, d'où nageoire caudale double, mais le plan a été abandonné.

Comme Antonov A-7 et Gribovski G-11 , ils ont été utilisés principalement pour l'approvisionnement partisans soviétiques avec des provisions, des armes, du matériel et d'hommes formés, des vols de nuit. L'utilisation intensive a été plus d'Avril à Novembre 1943 en Biélorussie , dans le Polotsk -Begoml- Lepel région.

Après l'atterrissage, les planeurs ont été détruits et les pilotes sont parfois repris par avion. They were also used to transport sabotage groups behind enemy lines. Ils ont également été utilisés pour le transport de groupes de sabotage derrière les lignes ennemies. KC-20s were towed mainly by DB-3 bombers. KC-20 ont été remorqués principalement par DB-3 bombardiers.

Un type d'action a été moins un pont aérien de Moscou à l' Stalingrad région en Novembre 1942, afin de livrer rapidement des antigel du liquide de refroidissement pour les citernes, au cours de la bataille de Stalingrad .

À aile haute, planeur de construction en bois, avec une nageoire caudale double. Pilot's cabine à l'avant, derrière elle, un compartiment de transport. Il y avait des doubles portes des deux côtés, et plusieurs petites fenêtres rectangulaires.

Le train d'atterrissage a été manuellement escamotable, afin de raccourcir l'atterrissage, le planeur pourrait siège sur un patin en vertu d'un fuselage.

Deux prototypes ont été construits en Octobre 1941. Il a été ordonné pour la production, sous la dénomination KC-20 (ou KTs-20) pour les initiales des concepteurs et le nombre de troopes effectuée. 68 ont été construits en 1942-1943. Elles ont été produites dans une industrie du bois travaille dans le village de Lopatino près de Kazan .


Caractéristiques Techniques


Type Planeur de transport
Moteur

sans

Armement

 

Vitesse maximale km/h
Vitesse de croisière km/h
Vitesse ascensionnelle m / s
Plafond pratique m
Autonomie km
Poids 2 050 kg à vide, kg en charge,
Envergure 23,80  m
Longueur 14,20 m

Hauteur

2,84 m

Surface alaire

55,20 m2

Equipage

1 et 20 soldats

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Planeurs 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001