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Kyushu K10W1
Unité: Oi Kokutai
Série: OI-594
Makinohara aérodrome, Préfecture de Shizuoka, la fin de 1944.


 

Kyushu K10W1

Le K10W1 a été produit pour la Marine impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, et a été à peu près de la même classe que la Vultee BT-13 et en Amérique du Nord du BT-9.

Histoire

En 1937, la firme Mitsubishi a obtenu deux premiers modèles de la North American NA-16 d'entraînement de base, qui était semblable à bien des égards à l'armée des États-Unis BT-9 d'entraînement de base.

Les deux ont été testés par l'IJN que KXA1 et KXA2, Marine expérimentale de type A formateurs intermédiaires. T il Navy par la suite acquis une licence de production de l'avion, ce qui a conduit certains historiens réputés à la conclusion que le modèle de production est essentiellement une version révisée du North American NA-16 de la cellule.

Il est d'avis de cet auteur que ce sont inexactes, et que, en fait, les Japonais ont utilisé le concept de base de la conception pour produire un avion tout à fait originale adaptée aux exigences japonaises et des techniques de production. Il était certainement similaire dans sa configuration d'ensemble de l'AN-16, mais les différences de détail étaient telles qu'il n'était plus semblable à un BT-9 d'un Douglas DC-8 ou Convair 880 était semblable à l'originale 707 de Boeing.

Le Tekkosho Watanabe a été chargé de concevoir un avion semblable à l'AN-16 est ensuite mis à l'essai, et le résultat était le K10W1, 14 avions terrestres Shi formation intermédiaire, de type 2. Le K10W1, qui a finalement le nom de code "Oak" par la communauté du renseignement alliées, était un peu ailée, le moteur unique de deux monoplan de formation siège avec cockpits en tandem et fixe, le train d'atterrissage spatted.

L'avion était propulsé par un Nakajima Kotobuki d'air 2 Kai moteur refroidi radiale nominale de 600 ch, la puissance beaucoup plus que le NA-16 avait, et égal à celui de la dernière AT-6. Bien que l'avion était superficiellement similaire à l'AN-16, un examen attentif des photographies et des dessins précis montrera que l'avion était en réalité une conception entièrement nouvelle.


Caractéristiques Techniques


Type Avion d'entrainement
Moteur

1 Nakajima Kotobuki 2 KAI refroidi par air radial, évalué à 600 ch pour le décollage et 460 ch à 2080 m, entraînant une hélice à deux pales en bois.

Armement

1 mitrailleuse tirant vers l'avant de 7.7 mm Type 97.

Vitesse maximale 282 km/h
Vitesse ascensionnelle 5 000 m / 17 mn 13 s
Plafond pratique 7 300 m
Autonomie 1 050 km
Poids 1 476 kg à vide, 2 033 kg en charge,
Envergure 12,36 m
Longueur 8,84 m

Hauteur

2,84 m

Surface alaire

22,3 m2

Equipage

2

 

 

 

 

 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001