Histoire
Lorsqu'en 1941 l'US Air Force commença à s'intéresser aux planeurs en vue de l'entraînement des pilotes, Jack Laister proposa ses services et son expérience. L'armée lui demanda de proposer un biplace d'entraînement sur la base du Yankee Doodle (Lawrence Tech IV).
Un contrat fut signé en octobre 1941 pour 3 prototypes pour des essais statiques et en vol (XTG-4). Le premier fut prêt pour les essais en vol à la fin du mois de février 1942, peu de temps après la fin des essais statiques.
Les essais en vol furent rapidement menés et les résultats si concluants que l'armée commanda immédiatement une série de ces appareils. La version de série fut appelée TG-4A par l'armée et LK-10A par Laister et Kauffman.
Le LK-10B, dénommé Yankee Doodle Two est la version civile du LK-10A.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Planeur formation militaire |
Moteur |
sans
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Armement |
sans
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Vitesse maximale |
162 km/h |
Vitesse ascensionnelle |
0,98 m / s |
Plafond pratique |
- |
Autonomie |
- |
Poids |
215 kg à vide, 394 kg en charge, |
Envergure |
15,24 m |
Longueur |
6,48 m |
Hauteur
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1,22 m |
Surface alaire
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15,4 m2 |
Equipage
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2 |