- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

- Loire Nieuport LN 42 -

Bombardiers 39-45



 

Loire Nieuport LN 42

Monoplan aile basse. Construction entièrement métallique.

Monoplace de bombardement en piqué. Premier vol le 24 août 1945. 1 seul exemplaire construit. Sa construction ayant débuté en 1940, il s'avéra complètement dépassé lors de ses essais.

Histoire

Un avion piloté au début de 1940 avec un 860 cv moteur Hispano-Suiza 12Y31 reçu la désignation LN 402, mais le prototype précédemment mentionné LN 42 était encore incomplet à l'usine d'Issy Les-Moulineaux en Juin 1940.

Le LN 42 a conservé le fuselage de l'LN 401-411, mais a eu un 1100 HP moteur Hispano-Suiza 12Y51 et une aile entièrement repensé de 13 m de portée avec une superficie brute de 21 m2.

Le prototype a été transporté à Istres, où les phases de roulage et un ou deux petits sauts auraient été faites avant que l'avion a été caché dans une ferme au Flayosque, dans la région de Draguignan, aux côtés du prototype du transport SO 30N commerciale.

Après la libération, la LN 42 a été transporté à Toussus-le-Noble, où il a volé le 24 Août 1945.

À l'été 1946, il a été équipé d'un hélice à pas réversible Escher-Wyss avec laquelle il a volé le 28 Octobre 1946, mais l'avion était désormais obsolète et a été finalement mis au rebut.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier en piqué

Moteur

1 Hispano-Suiza 12Y-51 de 1100 ch

Armement

1 canon de 20mm HS-404, 2 MG de 7.5mm Darne, 500 kg de bombes.

Vitesse maximale

430 km/h

Vitesse ascensionnelle

-

Plafond pratique

9 800 m

Autonomie

1 380 km

Poids

2 064 kg à vide, 2 720 kg en charge

Envergure

13 m

Longueur

10,32 m

Hauteur

3,50 m

Surface alaire

21 m2

Equipage

1


 

 

 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001