Loire Nieuport LN 42
Monoplan aile basse. Construction entièrement métallique.
Monoplace de bombardement en piqué. Premier vol le 24 août 1945. 1 seul exemplaire construit. Sa construction ayant débuté en 1940, il s'avéra complètement dépassé lors de ses essais.
Histoire
Un avion piloté au début de 1940 avec un 860 cv moteur Hispano-Suiza 12Y31 reçu la désignation LN 402, mais le prototype précédemment mentionné LN 42 était encore incomplet à l'usine d'Issy Les-Moulineaux en Juin 1940.
Le LN 42 a conservé le fuselage de l'LN 401-411, mais a eu un 1100 HP moteur Hispano-Suiza 12Y51 et une aile entièrement repensé de 13 m de portée avec une superficie brute de 21 m2.
Le prototype a été transporté à Istres, où les phases de roulage et un ou deux petits sauts auraient été faites avant que l'avion a été caché dans une ferme au Flayosque, dans la région de Draguignan, aux côtés du prototype du transport SO 30N commerciale.
Après la libération, la LN 42 a été transporté à Toussus-le-Noble, où il a volé le 24 Août 1945.
À l'été 1946, il a été équipé d'un hélice à pas réversible Escher-Wyss avec laquelle il a volé le 28 Octobre 1946, mais l'avion était désormais obsolète et a été finalement mis au rebut.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier en piqué
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Moteur |
1 Hispano-Suiza 12Y-51 de 1100 ch
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Armement |
1 canon de 20mm HS-404, 2 MG de 7.5mm Darne, 500 kg de bombes.
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Vitesse maximale |
430 km/h
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Vitesse ascensionnelle |
-
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Plafond pratique |
9 800 m
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Autonomie |
1 380 km
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Poids |
2 064 kg à vide, 2 720 kg en charge
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Envergure |
13 m
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Longueur |
10,32 m
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Hauteur
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3,50 m
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Surface alaire
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21 m2
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Equipage
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1
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