- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 


 

Mario Stoppani

 

 

Nom : Mario Stoppani

 

Grade : Sergent

 

Unitées :  2a, 76a

 

Victoires : 6

 

Né le :  24 mai 1895

 

A : Lovere

 

Mort le : 20 septembre 1959

 

A :  

Mario Stoppani



Mario Stoppani (Lovere, le 24 mai, 1895 - Lac d'Iseo, le 20 Septembre, 1959) était un aviateur italien.

Il a été parmi les as de l'aviation italienne dans la Première Guerre mondiale, pilote et aviateur test.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il a été affecté à l'escadron de chasse 76e avec le grade de sergent et a été en mesure de descendre six avions ennemis, à bord d'un Nieuport bébé.

Après la guerre, il a été employé à la société Ansaldo en tant que pilote d'essai. En cette qualité, il a pris en vol le premier exemple de la SVA 5, plus tard célèbre pour les dépliants sur Vienne par Gabriele D'Annunzio.

Par la suite il a été à l'école de l'hydravion comme instructeur de vol et quelques années après la «Cantieri Riuniti Adriatique" CRDA de Monfalcone, où il a commencé une intense collaboration avec l'ingénieur Philip Zappata.

18 octobre 1934

Bat le record du monde pour la distance sans atterrissage pour les hydravions, volant de Monfalcone à Massawa sur Cant Z 501.

16 juillet 1935

Reconquérir le record du monde pour la distance sans atterrissage pour les hydravions, volant de Monfalcone à Berbera sur Cant Z 501.

7 juillet 1936

Mario Stoppani et A.Novelli, de Cant Z 506 I-CANT un total de huit dossiers internationaux.

29 novembre 1936

Mario Stoppani et Vincenzo Baldini avec un Cant Z 506 I-CANT bat la hauteur du record du monde avec charge pour les hydravions, transportant une charge de 2000 kg à 7831 mètres.

CRDA était pilote d'essai au niveau des avions suivants : cant z.501, Z.504, Z.506, Z.506B, Z.508, Z.509, Z.511, Z.516, Z.1007, Z.1018 Leone, Z.1012 ...



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001